La fillette attaquée par l’otarie souffre d’une infection potentiellement mortelle

Impossible d’être passé à côté de cette vidéo. Il y a quelques jours à Richmond (près de Vancouver), une fillette a connu une grosse frayeur. Une otarie l’a entraînée dans l’eau et son grand-père a aussitôt plongé pour récupérer l’enfant.



Selon NBC News, l’enfant reçoit actuellement un traitement particulier à cause d’une infection potentiellement mortelle transmise par l’otarie. Les experts du Vancouver Aquarium ont assuré à la télévision américaine que la morsure de cet animal pourrait être très dangereuse à cause du nombre conséquent de bactéries dans sa bouche.

« La famille a vu l’information à la télévision et est entrée en contact avec nous », a précisé Deana Lancaster, la porte-parole du Vancouver Aquarium, sur NBC. « Elle avait une blessure superficielle et elle reçoit actuellement un traitement adéquat. »

C’est que la bactérie Mycoplasma peut causer une inflammation dangereuse. Elle peut entraîner l’amputation d’un membre ou, pire encore, la mort de la victime.


La famille de l’enfant a été très critiquée pour son irresponsabilité. Elle s’est défendue en martelant qu’elle ne nourrissait pas l’animal au moment de l’attaque de l’otarie. Ce sont aussi d’autres personnes qui prenaient des photos ou enregistraient des vidéos à ce moment précis.

Le père de la fillette préfère souligner le courage du grand-père qui n’a pas hésité à se jeter dans l’eau. « C’est un héros. S’il avait hésité une seule seconde, ma fille ne serait aujourd’hui plus en vie », conclut-il.

Source: NBC News

Voir aussi:

Une nounou de 27 ans tournait des vidéos X devant les enfants de 15 mois et 3 ans
Comment saurais-tu si une femme simule son orgasme? Ces 5 signes le vous diront !
Une petite fille de neuf ans trouve un bébé abandonné dans son jardin : « C’est un miracle qu’il soit encore en vie ! »
Cet homme se fait piquer par un mystérieux insecte, ce qui arrive par la suite à son bras est troublant!
Elle a gardé sa grand-mère décédée pendant 15 ans dans un congélateur pour arnaquer la caisse de retraites