Atteint d’Alzheimer, ce vieil homme retrouve la parole grâce à son chien

A 95 ans, Charles Sasser est atteint d’Alzheimer à un stade avancé. Il ne parle presque plus et n’interagit plus avec son entourage. Mais quand le chien de la famille, qui vit avec eux depuis des années, vient jouer près de lui, voilà ce qu’il se passe…


En plus des pertes de mémoire, la maladie d’Alzheimer entraîne le mutisme chez les personnes atteintes à un stade avancé. C’est le cas de Charles Sasser, un Américain de 95 ans résidant au Nouveau-Mexique.
782967157_B972611876Z.1_20140502145641_000_G5G2CK71T.1-0
Mais sa fille Lisa Abeyta a voulu montrer une autre facette de la maladie dans cette vidéo : le chien de la famille apporte quelques moments de joie à Charles Sasser, et surtout, il arrive à le faire parler à nouveau !

« Oh ouais, hey ! Tu as, tu as quelque chose. Tu as quelque chose hein ? », arrive à prononcer le vieil homme quand son chien lui apporte son jouet. « Je prendrai soin de toi, et tu prendras soin de moi », lui dit-il encore en le caressant.


Emue par cette scène, Lisa Abeyta a décidé de la publier sur internet, suscitant de nombreuses réactions, et beaucoup d’émotion. Le chien est véritablement le meilleur ami de l’homme…

SOURCE

Voir aussi:

Qui est la mère ?
Classements des signes astrologiques les plus infidèles !
Les autorités thaïlandaises interviennent après ces photos d’éléphants squelettiques forcés à distraire le public
Un mannequin grande taille, qui lutte contre les préjugés à l’égard des personnes curvy, veut devenir la prochaine Miss Univers
Pendant un an et demi il s’injecte son propre sperme dans le bras pour soigner ses maux de dos