Une chimpanzé mourante de 59 ans est heureuse de revoir un vieil ami
Depuis 1972, une équipe de chercheurs observe la vie quotidienne et les comportements d’une colonie de chimpanzés au Burgers’ Zoo d’Arnhem, aux Pays-Bas. En avril 2016, Mama, une vieille chimpanzé malade de 59 ans et matriarche de la colonie, était sur le point de mourir. Plus rien de semblait l’intéresser et elle refusait de manger.
L’équipe du zoo a alors eu l’idée de faire venir le professeur Jan van Hooff, un primatologue néerlandais et co-fondateur de la colonie de chimpanzés. Il connaissait bien Mama et avait tissé des liens profonds avec elle. Lorsqu’il s’est approché d’elle et a commencé à lui parler en la caressant, Mama a tourné la tête pour le regarder et a reconnu l’homme qui s’était occupé d’elle depuis près de 50 ans. Son visage s’est alors subitement illuminé et la femelle chimpanzé s’est mise à pousser des cris de joie en tendant un bras pour faire un câlin au professeur Jan van Hooff. Des retrouvailles particulièrement émouvantes. Mama s’est éteinte une semaine plus tard.
Voir aussi:
Une Astuce pratique pour éviter que vos rouleaux de papier cuisine sortent de la boîteRegardez ces mignons ramasseurs de balles pendant un match de tennis
Une jeune fille, avec un casque sur les oreilles, est percutée par un train! Elle survit miraculeusement
Elle vole un cutter avec la plus grande discrétion
Un facteur contre des dindes