Une mère détecte soudain une odeur de brûlé. Elle met maintenant en garde tous les autres parents!

Les parents devraient y songer à deux fois avant d’acheter des chaussures lumineuses à leurs enfants, affirme Jovan Virag, une mère de famille américaine qui a vécu une situation toute aussi inattendue que terrifiante.


L’histoire se passe au Texas. En s’approchant de la voiture familiale, un bon matin, Jovan remarque une odeur de brûlé. En y regardant de plus près, elle se rend compte que la banquette arrière est lourdement endommagé parce ce qui semble avoir été un petit incendie.

Sur la banquette arrière se trouvaient les reste des chaussures lumineuses de son fils, aux couleurs de « Jake et les Pirates du Pays imaginaire ». Jovan est convaincue que les piles au lithium que contiennent ces chaussures sont à l’origine du sinistre.

Le père du garçon, Attila Virag, affirme que les chaussures lumineuses sont maintenant chose du passé dans sa maison. « Nous n’en achèterons plus, c’est certain », a-t-il déclaré.

Les photos que nous vous montrons ont été publiées à l’origine sur le site Reddit.

Une journaliste de la chaîne de télévision locale KHOU a consulté Cam Cope, un enquêteur accrédité en matière d’incendies. Sa réponse est sans équivoque: « Même lorsque les piles sont toutes petites, elles contiennent suffisamment d’énergie pour causer un incendie. »


L’enquêteur poursuit: « Ces chaussures ne sont pas de grande qualité. Elles sont fabriquées en Chine, et les fils utilisés sont tellement petits que le risque de combustion spontanée, quoique petit, est bien réel.

Voir aussi:

Elle a demandé à son copain de se débarrasser de son chien, il a finalement publié cette annonce
Trois éléphants tombés au fond d’un bassin dans le sud-ouest de la Chine ont été sauvés par des villageois
Découvrez l’incroyable métamorphose de Jessica Weber, elle perd une centaine de kilos grâce à un régime drastique!
Son iPhone lui a grièvement brûlé (au second degré)
Cette mannequin vend sa virginité à 2,2 millions d’euros pour rendre sa maman « fière » : un footballeur de Munich finit troisième meilleur enchérisseur