Ce petit garçon doit faire des triathlons toute sa vie!

Jake Vella est un petit garçon pas comme les autres.. Il souffre d’une grave maladie hormonale qui lui fait prendre énormément de poids en très peu de temps.


Cette maladie hormonale entraine une obésité rapide, une incapacité à réguler la température de son corps et provoque une transpiration excessive.

Pour combattre cette maladie mortelle et garder un poids stable, Jake Vella fait énormément de sport, notamment des triathlons où il nage, court et fait du vélo. Il est également obligé d’avoir une alimentation très surveillée.

Malgré cela, les médecins ne savent pas combien de temps Jake va vivre. Les enfants souffrant de la même maladie que lui vivent rarement plus de vingt ans.

Sa condition reste en effet très fragile. Sa maladie favorise l’apparition de tumeurs, Jake en a malheureusement une qui a poussé sur le dos.

Le garçon est très soutenu par son équipe de triathlon avec laquelle il s’entraine. Son entraineur Matt Azzopardi déclare à son propos: « C’est quelqu’un d’incroyable. C’est très triste de voir ce qu’il endure » Il ajoute l’admirer énormément.


Jake Vella suit presque le même entrainement que les autres athlètes. L’entrainement doit juste être parfois adapté pour veiller à son état de santé.

Il est un vrai exemple de courage. Bravo à lui!

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Talons hauts : le risque de blessure augmente considérablement
Il a placé un doigt dans le fessier de sa victime : « J’ai mal interprété un sourire »
En vacances en Espagne, il filme l’horreur: son ami se blesse à la colonne vertébrale et devient paralysé après une glissade sur un toboggan
Voici la preuve en deux photos seulement que le corps parfait n’existait pas !
Angoisse: des touristes sont restés suspendus pendant plus de 3 heures à bord de leur nacelle du London Eye!