Défigurée après une attaque à l’acide, elle est de retour au boulot après une cinquantaine d’opérations

Marina Tijssen (53 ans à l’époque), technicienne de surface dans un Delhaize anversois, y avait été attaquée à l’acide sulfurique par un homme en février 2015. Aujourd’hui, après une cinquantaine d’opérations, elle est de retour au boulot.


La femme de ménage voit encore un kiné tous les jours et ne peut travailler plus de deux heures par jour.

« Je ne veux pas avoir un traitement de faveur. Il n’y a que l’endroit où j’ai reçu l’acide que mes collègues nettoient. Là, je me fige. Mes collègues m’ont tant soutenue après cette attaque que je ne voudrais travailler nulle part ailleurs, même si c’est là que le calvaire a commencé pour moi », confie Mme Tijssen.

« Le psychologue m’a dit que ce serait bien pour mon rétablissement si j’osais vraiment retourner au même Delhaize. Mes collègues ne me laissent pas une seconde toute seule. Celui qui arrive par l’arrière d’un rayon où je nettoie m’appelle toujours d’abord, pour que je sache que quelqu’un vient », explique-t-elle.

« Il y a vraiment des jours où je n’y pense plus. Mais parfois l’angoisse ressurgit. Et s’il voulait se venger parce qu’il est en prison à cause de moi ? »

L’agresseur, Jelle Frenken, a été condamné en mai par la cour d’appel de Bruxelles à 18 ans de prison pour torture.


Source: Het Laatste Nieuws

Voir aussi:

Nu, un jeune homme prend une «douche» dans un lave-auto !!
Une femme de 76 ans bat son agresseur de 39 ans avec un bâton et l’envoie à l’hôpital après qu’il l’a frappée au visage.
Voilà pourquoi il vaut mieux plonger les amandes dans l’eau avant de les manger
Chien au cœur brisé attend sur le porche après que sa famille ait déménagé et l’a abandonné
« Avoir de gros seins était un enfer – nos vies ont changé pour toujours quand nous avons eu des réductions »