Ces chiens apprécient un peu de solitude

Tous les chiens apprécient la compagnie de leur maître mais certains, surtout les plus petits, peuvent rester seuls un certain temps (pas plus d’une demi-journée). Découvrez ces toutous qui apprécient un peu de solitude.


Le Lhassa Apso

Ce petit chien tibétain est assez indépendant et pas trop énergique. Il fut à l’origine un chien de compagnie pour l’aristocratie tibétaine et sa mission consistait principalement à attendre son maître sur un coussin brodé. Le Lhassa est aussi capable de s’occuper tout seul avec un jouet préféré.

Le basset hound

Incroyablement fainéant, le basset hound peut rester seul plusieurs heures (pas plus de 5, tout de même) sans hurler ni détruire quoi que ce soit. Il se contentera de somnoler sur votre canapé.

Le Shih-Tzu

Tout comme le Lhassa Apso, le Shih-Tzu est assez indépendant et n’a rien contre le fait de rester seul pendant quelques heures s’il a des jouets et un moyen d’entrer et de sortir à sa guise, même s’il s’agit seulement d’une terrasse ou d’un balcon.

Le carlin

Petit chien vif, gentil et débrouillard, le carlin n’exige pas votre présence constante pour rester équilibré et sage. Il sait s’occuper tout seul si vous lui offrez des jouets passionnants, voire une chatière afin qu’il puisse faire un tour au jardin.

Le berger allemand

Ce chien a sa place dans notre liste si vous possédez une maison et un grand terrain clôturé. Si vous éduquez correctement ce toutou très intelligent, vous pouvez le laisser seul plusieurs heures, surtout dans le jardin. Le berger allemand a besoin d’une mission pour s’épanouir et le fait de garder votre maison l’occupera utilement en votre absence.

Le lévrier

Ce beau chien calme et timide supporte bien une absence de quelques heures (pas plus d’une matinée) car son statut de chien de chasse l’obligeait à l’origine à rester dans un chenil quand il n’allait pas chasser avec son maître.

Le Boston terrier

Comme le carlin, le Boston terrier est un petit chien vif et assez débrouillard. Il aime bien roupiller et jouer un peu et va donc supporter quelques heures sans vous, mais certainement pas des journées entières !

Le golden retriever

Nous émettons ici un bémol : le golden retriever est un chien extrêmement sociable et gentil, ce qui ne veut pas dire que vous pouvez le laisser seul du matin au soir. Par contre, ce n’est pas un problème si vous travaillez à temps partiel ou avez un proche qui est présent quand vous ne l’êtes pas. Ce chien déprime affreusement si vous n’êtes pas là pour lui 5 jours sur 7.


Un chien et un chat

close up, cat and dog together lying on the floor


Adoptez un chaton en même temps que le chiot de n’importe quelle race pour les habituer à vivre et s’occuper ensemble. L’idéal reste encore une grande maison et un jardin où vos compagnons à 4 pattes peuvent se rendre pour les garder heureux et en forme.

Deux chiens

Si vous possédez un chien assez calme, offrez-lui un compagnon. C’est une bonne solution pour occuper des toutous en votre absence, surtout s’ils s’entendent à merveille.

Source

Voir aussi:

Tout est parfait pour Kris jusqu’à un invité inattendu vient gâcher sa photo
Les médecins alertent les populations sur le danger que les gens encourent en portant des tongs !
Ces deux frères visitent la tombe de leur père car ils veulent faire une sieste à ses côtés.
Elle partage son conjoint avec sa propre mère et sa sœur lorsqu’elle n’a pas envie de faire l’amour
Atlas le lapin géant est à la recherche d’une nouvelle famille d’accueil…