« Blue whale »: Deux jeunes filles de 15 et 12 ans ont filmé leurs adieux à leurs proches juste avant de sauter depuis le 10e étage

Ce challenge destructeur et dangereux a malheureusement fait son apparition il y a quelques mois… Il est nommé « Blue whale », ce qui veut dire « Baleine Bleue ». La légende veut en effet que la baleine bleue vienne s’échouer sur la plage pour y mourir. Ce challenge pousse les jeunes à se suicider au terme de 50 défis plus dangereux les uns que les autres. Plusieurs cas ont notamment été recensés en Belgique.


Mais il y a quelques jours, ce sont deux jeunes demi-sœurs qui se sont suicidées en Russie. Maria, 12 ans, et Anastasia, 15 ans, se sont jetées depuis le toit d’un immeuble à Izhevsk. Ce sont des passants qui ont découvert les corps des deux jeunes adolescentes dans la neige.

Peu avant de sauter, Anastacia a enregistré une vidéo sur laquelle on la voit faire ses adieux à ses proches : « Au revoir tout le monde. Je vous aime tous. Je vous aime très très fort ». De son côté, Maria a posté, quelques secondes avant de sauter, une photo et un message adressés à son petit ami : « Pardonne-moi, je t’aime. Je sais que tu trouveras quelqu’un de mieux que moi ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout porte à croire que ce geste était la dernière étape du fameux « Blue whale challenge ». Ces derniers mois, plusieurs centaines de jeunes Russes ont déjà perdu la vie à cause de ce challenge.

Voir aussi:

Sean Milliken est décédé à l’âge de 29 ans après avoir pris 125 kg en seulement deux mois
Une pique de brochette retrouvée dans l’estomac de ce pauvre chien
Pourquoi les hommes préfèrent-ils les femmes rondes ?
Deux policiers lancent un cagnotte afin de construire une «maison de retraite» pour des chiens de la brigade canine
Dans le coma, elle arrête les médecins qui allaient la débrancher en bougeant son orteil