« Blue whale »: Deux jeunes filles de 15 et 12 ans ont filmé leurs adieux à leurs proches juste avant de sauter depuis le 10e étage
Ce challenge destructeur et dangereux a malheureusement fait son apparition il y a quelques mois… Il est nommé « Blue whale », ce qui veut dire « Baleine Bleue ». La légende veut en effet que la baleine bleue vienne s’échouer sur la plage pour y mourir. Ce challenge pousse les jeunes à se suicider au terme de 50 défis plus dangereux les uns que les autres. Plusieurs cas ont notamment été recensés en Belgique.
Mais il y a quelques jours, ce sont deux jeunes demi-sœurs qui se sont suicidées en Russie. Maria, 12 ans, et Anastasia, 15 ans, se sont jetées depuis le toit d’un immeuble à Izhevsk. Ce sont des passants qui ont découvert les corps des deux jeunes adolescentes dans la neige.

Peu avant de sauter, Anastacia a enregistré une vidéo sur laquelle on la voit faire ses adieux à ses proches : « Au revoir tout le monde. Je vous aime tous. Je vous aime très très fort ». De son côté, Maria a posté, quelques secondes avant de sauter, une photo et un message adressés à son petit ami : « Pardonne-moi, je t’aime. Je sais que tu trouveras quelqu’un de mieux que moi ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, tout porte à croire que ce geste était la dernière étape du fameux « Blue whale challenge ». Ces derniers mois, plusieurs centaines de jeunes Russes ont déjà perdu la vie à cause de ce challenge.
Voir aussi:
L’ancienne Bond Girl Jane Seymour, la star de « Dr. Quinn », est toujours impeccable à 72 ans, et elle nous livre ses secrets de beauté.Contre l’avis des médecins, cette maman guérit son fils en phase terminale grâce au cannabis !
Ne faites jamais l’amour sous la douche…Ça peut être très dangereux!
Traumatisée après avoir retrouvé une grenouille morte dans son sandwich du Mcdonald’s
Comment faciliter la cohabitation entre chiens et chats ?