Des ultrasons contre les troubles de l’érection
Le recours aux ultrasons semble présenter une intéressante efficacité contre la dysfonction érectile.
Ainsi que l’explique le Dr Jean-Fred Warlin (JIM), une équipe américano-israélienne a eu recours à la lithotritie extracorporelle à faible intensité (LEC-FI), réputée favoriser l’angiogenèse. Traduisons : LEC-FI, c’est-à-dire une technique d’émission d’ondes de choc ultrasonores ; et angiogenèse, à savoir le processus de croissance de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux préexistants.
Les chercheurs ont recruté une soixantaine de messieurs présentant un trouble érectile depuis plus de six mois et prenant des médicaments contre l’impuissance (le traitement a été interrompu durant l’expérience). Deux groupes (aux profils similaires) ont été constitués.
• Dans le premier, les participants ont bénéficié de deux séances d’ultrasons (appliqués directement sur le pénis) par semaine, pendant trois semaines ; répétées après une pause de trois semaines, soit neuf semaines au total. Leurs « scores érectiles » ont été évalués après un mois, et ensuite à trois mois. |
Dans un cas comme dans l’autre, les insatisfaits ont pu obtenir des séances supplémentaires. Même s’ils portent sur le court terme, les résultats – au bénéfice des ultrasons – sont très intéressants, avec « les progrès les plus flagrants », note le Dr Warlin, « lorsqu’on considère le désir sexuel, la dureté de l’érection et la satisfaction générale ». Des résultats corroborés par la pléthysmographie (permettant de mesurer les variations du volume sanguin).
Le Dr Warlin ajoute : « Il n’y a eu aucun effet indésirable et les scores ont été encore améliorés chez ceux qui avaient réclamé une rallonge ».
Voir aussi:
11 petites attentions qui font craquer les femmesUne jeune architecte dépense plus de 30 000 dollars pour devenir une poupée Barbie humaine.
Faut-il plus de temps pour être une femme ou un homme?
Ce qu’elle fait à son cheval emporté par la boue est vraiment phénoménal!
Les bonnes raisons de continuer à courir même quand il fait froid