Sa mère le croit à l’école, le garçon de 12 ans est en fait à Bali grâce à sa carte de crédit !


Dans le film « Maman j’ai encore raté l’avion », Kevin McCallister joué par Macaulay Culkin embarque par mégarde dans un avion pour New York alors que ses parents s’envolent pour la Floride. Grâce à la carte de crédit de son père, il s’installe au luxueux Plaza Hotel. Un jeune garçon australien de 12 ans s’est visiblement inspiré de cette histoire.


Après une dispute avec sa mère, il a claqué la porte de sa maison de Sydney et a organisé sa fuite pour Bali. Il a réservé un billet d’avion en ligne avec la carte de crédit de sa mère en prenant soin d’opter pour une compagnie qui autorisait les mineurs à voyager non accompagnés. Il a pris un train jusqu’à l’aéroport et une fois sur place, il a utilisé les bornes d’enregistrement automatiques pour de ne pas attirer l’attention et a pris l’avion pour l’Indonésie.

Sa mère, Diane Macedo, a expliqué à Good Morning America qu’elle le pensait à l’école. C’est l’établissement scolaire qui l’a appelée pour la prévenir que son fils ne s’était pas présenté en classe. La mère s’est sentie « très mal » alors que son fils a trouvé son initiative « géniale ». « Je voulais partir à l’aventure », a-t-il confié dans une émission de télévision australienne.


Il a raconté qu’une fois à Bali, il avait pris une moto-taxi pour atteindre l’un des meilleurs hôtels de la ville où il a séjourné seul pendant quatre jours avant d’être retrouvé grâce aux données émises par son téléphone.

Voir aussi:

De nombreux koalas retrouvent enfin la nature après les incendies en Australie
Une entreprise invente des tétines pour adultes pour soulager l’anxiété !
Deux jeunes garçons se sont jetés dans le Danube pour récolter la somme de 100 000 euros
Des assistantes maternelles d’une crèche frappent violemment les enfants
Embrassez votre partenaire, c’est parfait pour la santé