Ne rincez pas votre poulet avant de le faire cuire

Bien des gens ont l’habitude de rincer le poulet avant de le faire cuire. No mères et nos grand-mères ont toujours fait ainsi, et donc forcément, nous aussi ont fait comme elles.


Mais apparemment, non seulement cette pratique est non nécessaire, mais elle serait en plus à risques.

De un: 
On dit cette étape non nécessaire parce qu’en cuisant le poulet, aucune bactérie ne pourrait survivre avec une cuisson à plus de 73°C (165 °F).

De deux: 
Selon le département de l’agriculture des États-Unis, en rinçant notre poulet nous augmentons les risques de propager des bactéries dans notre cuisine et sur le comptoir. Comment? Avec toutes ces petites gouttelettes qui éclaboussent partout en rinçant le poulet.

Et dire que….
Et dire que nous prenons soin de nous laver les mains après chaque manipulation de viande de poulet crue. Et dire que nous prenons soin de laver la planche à découper avec un désinfectant. Et dire que nous qui prenons soin de ne pas mélanger les viandes crues dans les assiettes à fondue… Mais les éclaboussures de viande de poulet non cuite ça….! On a jamais pensé à


On recommande donc: 

D’assécher le poulet avec des papiers essuie-tout. Cette astuce est en plus idéale puisque les assaisonnements colleront davantage sur la peau du poulet.

Source: RealSimple

Voir aussi:

Voici un remède naturel pour aider à guérir les contusions, les fractures et les entorses plus rapidement.
Une femme a eu une idée ingénieuse en plaçant des sacs en papier sur son plancher
Si vous vous sentez un peu mal à l’aise ? Mettez un oignon dans votre chaussette !
Brûlez une feuille de laurier pour éliminer la fatigue et les tensions
Voici le « JabberMask « : un masque interactif qui réagit au son de la voix !