Captées pour la première fois sur caméra, ces petits chatons des sables sont magnifiques
Pour la première fois, des photos de chatons des sables ont été dévoilées!
Cette espèce vivant uniquement dans les déserts est extrêmement difficile à localiser et à photographier.

Leur pelage leur sert en effet de camouflages et les chatons ne laissent absolument aucune trace derrière eux.

Roulant dans le désert marocain, une équipe de deux biologistes de l’organisation animale Panthera a néanmoins eu une chance inouïe.
En revenant d’une mission, ils sont tombés par hasard sur un groupe de trois chatons de sables. Ils les ont remarqué grâce à la lueur de leurs trois paires de yeux dans la nuit.

« Cette découverte est extraordinaire. Nous pensons que c’est la première fois que des chatons des sables sauvages sont documentés dans leur habitat africain. » déclare le biologiste Grégory Breton.

Les chats des sables vivent uniquement dans les désert. On peut en trouver en Afrique du Nord, au Moyen-Orient mais aussi en Asie Centrale.

Ils ne voyagent que durant la nuit et sont par conséquent très difficiles à repérer…

La découverte de Grégory Breton et d’Alexander Sliwa est donc absolument extraordinaire!
Source: Bored Panda
Crédit Photo: Grégory Breton
Voir aussi:
Ce garçon voit sa belle-mère dans une robe de mariée pour la première fois et se met à pleurer de joieIl se rongeait les ongles, cette habitude l’a mené à la mort !
Pour éviter un nouveau drame la police brise la fenêtre pour sauver un bébé mais …
Bien choisir sa tenue selon sa morphologie
Pour attirer la chance, elle jette une pièce dans le réacteur d’un avion et retarde un vol à Shanghai pendant plusieurs heures !!
