Captées pour la première fois sur caméra, ces petits chatons des sables sont magnifiques
Pour la première fois, des photos de chatons des sables ont été dévoilées!
Cette espèce vivant uniquement dans les déserts est extrêmement difficile à localiser et à photographier.

Leur pelage leur sert en effet de camouflages et les chatons ne laissent absolument aucune trace derrière eux.

Roulant dans le désert marocain, une équipe de deux biologistes de l’organisation animale Panthera a néanmoins eu une chance inouïe.
En revenant d’une mission, ils sont tombés par hasard sur un groupe de trois chatons de sables. Ils les ont remarqué grâce à la lueur de leurs trois paires de yeux dans la nuit.

« Cette découverte est extraordinaire. Nous pensons que c’est la première fois que des chatons des sables sauvages sont documentés dans leur habitat africain. » déclare le biologiste Grégory Breton.

Les chats des sables vivent uniquement dans les désert. On peut en trouver en Afrique du Nord, au Moyen-Orient mais aussi en Asie Centrale.

Ils ne voyagent que durant la nuit et sont par conséquent très difficiles à repérer…

La découverte de Grégory Breton et d’Alexander Sliwa est donc absolument extraordinaire!
Source: Bored Panda
Crédit Photo: Grégory Breton
Voir aussi:
Il se jette à l’eau pour tenter de sauver un ours en train de se noyerElle trouve ce message incompréhensible écrit dans la neige sur sa poubelle, elle finit par contacter la police: «Soyez prudente!»
Une scène bouleversante: Coincé à l’aéroport, ce soldat assiste à la naissance de sa fille en pleurant
Le calvairejeune fille de 18 ans, elle perd ses dents lorsqu’elle éternue
Poignardée 46 fois par son mari, elle refuse de le quitter et veut fonder une famille avec lui
