Un maire d’une ville du Liban a décidé de faire porter aux femmes policières une tenue assez légère !

Pierre Achkar, le maire de la ville, a expliqué qu’il avait embauché des jeunes étudiantes pour réguler la circulation et attirer l’attention du monde entier. « Ça pourrait être sexy pour certaines personnes et ordinaire pour d’autres, cela dépend de l’éducation », a-t-il commenté auprès de la BBC.


Pour le maire, il s’agit d’une stratégie marketing pour qu’on parle de cette ville dans le monde entier. « Tous les ans, on essaie de faire un choc pour faire venir les médias internationaux et les locaux et les touristes à Broummana », avoue-t-il.

Les tenues des policières sont en tout cas loin d’avoir l’adhésion de tous. « C’est joli, et les gens aiment la beauté. Vous voulez qu’elles soient moches? », demande-t-il. « Les femmes sont libres: sexy ou pas, nous sommes un pays libre ».

La BBC a interrogé plusieurs personnes sur place pour savoir ce qu’elles en pensaient. Le résultat est mitigé. « Pour moi c’est inapproprié! », estime une femme. « Tout est autorisé au Liban alors pourquoi pas? », estime une autre.

Sur les réseaux sociaux aussi, le sujet est sensible, à l’heure où les débats sur le sexisme font rage. Surtout que les hommes s’habillent dans une tenue policière plus « traditionnelle ».


Mais les étudiantes qui ont accepté de se prêter au jeu assument complètement leur choix. « On reçoit beaucoup de compliments », dit l’une d’elles. « On porte des shorts longs, on n’exhibe pas non plus nos jambes. J’ai accepté le travail parce que je suis toujours en short alors je n’ai pas à me changer quand je vais travailler ».

Voir aussi:

Cette maman fière d’avoir les plus gros sourcils du Royaume-Uni, elle a découvert qu’une communauté peut ne pas toujours être bienveillante
On change ses draps tous les combien ?
Il se masturbe dans un bus mais n’est pas condamné… car c’était un dimanche!
Un mannequin critiqué pour avoir posté un selfie avec son père décédé
Elle partage son conjoint avec sa propre mère et sa sœur lorsqu’elle n’a pas envie de faire l’amour