Cette orque ne voulait pas laisser partir le corps de son petit décédé
Le petit est décédé peu après la naissance. Selon le scientifique Ken Balcomb du Center for Whale Research, la femelle orque a été observée mardi alors qu’elle tentait inlassablement de remonter son bébé mort à la surface de l’eau, environ 30 minutes après lui avoir donné naissance.
« Le bébé était si prématuré qu’il n’avait pas de graisse. Il coulait et sa mère le ramenait à la surface », indique Balcomb qui précise n’avoir encore jamais observé un deuil si long. Incapable de laisser partir le corps de son bébé, la femelle orque a en effet été observée une nouvelle fois jeudi, transportant toujours le corps du nouveau-né.
Des études ont montré que les baleines et dauphins prenaient soin de leurs défunts afin notamment de protéger leur dépouille d’éventuels prédateurs.
Voir aussi:
Elle perd la vue après s’être fait tatouer les globes oculaires: elle demande 350.000 euros de dédommagementSentant une main baladeuse, la jeune femme de 21 ans avait mis son poing dans la figure de son agresseur, lui brisant le nez
En Finlande, le congé paternité payé durera aussi longtemps que le congé maternité
Une adolescente de 17 ans vole 1400 dollars à ses parents pour recruter 2 tueurs pour les assassiner
Un élève âgé de 10 ans frappe sa maîtresse et la menace de mort