Attiré par la foule au départ, ce chien parcourt les 21 kilomètres dans semi-marathon!

Deux heures et trente minutes. C’est le temps mis par Stormy pour engloutir les 21 kilomètres d’un semi-marathon organisé le week-end dernier dans l’ouest australien.


© afp.


Un chrono plutôt honorable pour ce chien errant qui était certainement moins entraîné que le reste des coureurs à cet exercice spécifique. « Au départ, il se promenait au beau milieu des coureurs. Lorsque le signal a été lancé, il a suivi le groupe », commente Allison Hunter, une responsable de l’événement, à la chaîne australienne ABC.

© afp.


Et pas question de se différencier des compagnons de course. « En débriefant avec le personnel mobilisé, on s’est rendu compte qu’il s’est arrêté à chaque stand de ravitaillement. »

© afp.



Une fois la ligne d’arrivée franchie, Stormy a été conduit dans un refuge. Si personne ne l’a réclamé après sept jours, il sera proposé à l’adoption. Plusieurs coureurs ont déjà manifesté leur envie de l’accueillir.

Voir aussi:

Une institutrice force une fillette de 5 ans à porter un t-shirt car elle trouve “sa robe est trop intime”
Amputé de ses pattes à cause du gel, un chat a retrouvé sa mobilité grâce à des prothèses fabriquées à partir d’une imprimante 3D
Un Anglais doit prévenir la police 24 heures à l’avance lorsqu’il a l’intention de faire l’amour
Un tracteur écrase mortellement une femme qui s’était endormie sur une plage de Californie
De l’amour qui fend le cœur: Au Mexique ce chien refuse de quitter le cadavre de son maître