Une jeune Britannique meurt dans l’avion après avoir mangé un sandwich
Natasha Ednan-Laperouse, jeune Britannique de 15 ans, a perdu la vie après avoir été victime d’une réaction allergique à un sandwich acheté à l’aéroport d’Heathrow (Londres).

Peu avant d’embarquer pour Nice dans un avion de la compagnie British Airways, l’adolescente a acheté un sandwich avec de l’artichaut, une tapenade et des olives dans un magasin de la chaîne Prêt à manger.
Lorsqu’elle a commencé à se sentir mal durant le vol, son près lui a donné de l’EpiPen, un médicament destiné au traitement d’urgence des réactions allergiques sévères. Le personnel de bord lui a prodigué les premiers soins, mais, malheureusement, la jeune femme est morte quelques minutes plus tard, à son arrivée à l’hôpital de Nice.
Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par le Sun, il y avait des graines de sésame sur le sandwich commandé par Natasha. La présence de graines de sésame dans un produit doit être indiquée sur l’étiquette. Mais une faille dans la législation européenne autorise les sociétés à ne pas le mentionner si la nourriture est préparée le jour même et dans la cuisine de l’endroit où elle est vendue.
Selon Prêt à Manger, un guide d’explications concernant les allergènes est mis à disposition des clients dans tous les shops.
L’enquête est toujours en cours.
Voir aussi:
« J’ai passé huit ans et 115 000 € pour avoir un bébé… Alors pourquoi est-ce que je détestais être maman ? »Depuis la mort du fils de la famille, surnommé «El gato», des chats veillent mystérieusement sur sa tombe
Une mère de 52 ans avoue: «Je couche avec mon fils tous les mercredis pour maintenir sa richesse»
« Il y a trop de devoirs : mon fils n’a pas le temps de jouer » : une mère critique les devoirs de son enfant et déclenche une polémique
Elle reçoit une facture d’eau de 18.000 euros, personne ne sait d’où vient le problème