Une jeune Britannique meurt dans l’avion après avoir mangé un sandwich

Natasha Ednan-Laperouse, jeune Britannique de 15 ans, a perdu la vie après avoir été victime d’une réaction allergique à un sandwich acheté à l’aéroport d’Heathrow (Londres).



Peu avant d’embarquer pour Nice dans un avion de la compagnie British Airways, l’adolescente a acheté un sandwich avec de l’artichaut, une tapenade et des olives dans un magasin de la chaîne Prêt à manger.

Lorsqu’elle a commencé à se sentir mal durant le vol, son près lui a donné de l’EpiPen, un médicament destiné au traitement d’urgence des réactions allergiques sévères. Le personnel de bord lui a prodigué les premiers soins, mais, malheureusement, la jeune femme est morte quelques minutes plus tard, à son arrivée à l’hôpital de Nice.

Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par le Sun, il y avait des graines de sésame sur le sandwich commandé par Natasha. La présence de graines de sésame dans un produit doit être indiquée sur l’étiquette. Mais une faille dans la législation européenne autorise les sociétés à ne pas le mentionner si la nourriture est préparée le jour même et dans la cuisine de l’endroit où elle est vendue.


Selon Prêt à Manger, un guide d’explications concernant les allergènes est mis à disposition des clients dans tous les shops.

L’enquête est toujours en cours.

Voir aussi:

Terrifié, un garçon de 12 ans dénonce son père qui conduisait avec 2,76 g d’alcool dans le sang
En France, une petite fille sur cinq est victime de violences sexuelles tous les ans
L’étrange verdict : il est condamné à 65 ans de prison pour meurtre, mais il n’a pourtant tué personne
Une femme verse de l’acide sur la maîtresse de son mari qui dînait au restaurant avec lui
Le sexe pour calmer les maux de tête