Un automobiliste luxembourgeois flashé à… 914 km/h !!

Luc, un automobiliste luxembourgeois, était de passage à Bruxelles le 18 janvier dernier. Et il était visiblement très pressé si l’on en croit le procès-verbal qu’il a reçu quelques jours plus tard.



Vitesse autorisée 70 km/h, vitesse enregistrée 914 km/h. Luc est-il sur le point de faire son entrée dans le livre Guinness des records ou est-il la victime d’une erreur de la police bruxelloise? On a notre petite idée, lui aussi.

Domicilié au Luxembourg, Luc reçoit un premier courrier qui lui demande de s’acquitter d’une amende de 96 euros. Sans contester, il verse le montant avant de recevoir un autre procès-verbal, plus surprenant celui-là. Appelé à comparaître devant le tribunal de police, il lui est reproché d’avoir circulé à 914km/h, vitesse corrigée à 859 km/h, le 18 janvier dernier dans la commune d’Auderghem.


L’infortuné automobiliste, qui reconnait un excès de vitesse estimé à 85 km/h, juge cette erreur « inacceptable » et a décidé de porter plainte contre l’ordre des huissiers. « Je réclamerai un dédommagement car j’ai déjà près de 1.500 euros de frais de déplacements, d’avocats, ect », précise-t-il à la Meuse.

Voir aussi:

J’ai changé : aujourd’hui j’ose dire « stop »
Le père de famille part faire des courses et oublie son fils de 5 ans dans la voiture
Le violeur veut brûler sa victime vive, elle le tue en l’entraînant dans les flammes
«Black-out Challenge»: Une fillette de 10 ans meurt après un défi TikTok consistant à s’arrêter de respirer
Une famille découverte en train de marcher à quatre pattes « pourrait être le chaînon manquant entre l’homme et le singe »