Elle a maîtrisé son agresseur, qui a tenté de lui volés on gsm, avec une technique de ju-jits, il la supplie d’arrêter

La scène se déroule il y a un peu plus d’une semaine à Manaus, dans l’Etat de l’Amazonas, au Brésil. Dans le rôle principal: Sabrina Leites. Agressée par deux malfrats, cette jeune Brésilienne de 22 ans a utilisé une technique de ju-jitsu pour maîtriser l’un d’entre eux. Un acte courageux et très risqué qui lui vaut un buzz mondial.


Déjà agressée à plusieurs reprises les derniers mois, Sabrina a décidé de ne pas se laisser faire cette fois-ci. Alors que deux individus à moto voulaient lui voler son gsm, elle a fait preuve de bravoure et courage. Avec l’aide d’un voisin, qui avait été témoin de la scène, elle est parvenue à empêcher l’un des malfrats de fuir en effectuant une impressionnante clé de bras.

Adepte du ju-jitsu depuis quatre ans, elle a immobilisé son agresseur durant plus d’une vingtaine de minutes, le temps que la police n’arrive sur place. Sur les images, on entend Magdeel da Silva, son agresseur, hurler de douleur. « Arrête, arrête! ». Mais la jeune femme n’a rien voulu entendre.

« Ce n’est pas si compliqué de neutraliser quelqu’un, c’est de la technique pure », a-t-elle réagi modestement. « S’en prendre à deux criminels, c’est tout sauf simple. Heureusement qu’ils n’étaient pas armés, sinon je n’aurais pas réagi comme ça », prolonge-t-elle.


L’agresseur a été interpellé pour tentative de vol. Son complice, lui, a réussi à prendre la fuite. En attendant, la vidéo de l’intervention héroïque de Sabrina fait le tour du monde.

Voir aussi:

En Chine un trou se forme sur la chaussée, un arbre et quatre voitures s’y engouffrent
Tout le monde à du rire en la voyant…mais sa voix les a tous ébloui!
Ce chien, qui a piqué le dentier de son maître fait le tour de la toile, est devenu viral
Une voiture sur un abribus après un accident
Un conducteur ivre s’arrête au beau milieu de l’autoroute pour uriner