Elle gravement blessée par des morceaux de grêle en protégeant son bébé.

Une violente tempête a fait des ravages incroyables à Queensland, en Australie. Une super cellule orageuse et des tornades se sont abattues sur les résidents de la région sud est de l’État, a observé le Bureau de la Météorologie (BOM), faisant au moins quatre blessés et d’importants domamges.


Les quatre blessés ont tous été frappés par de la grêle de la taille d’une balle de tennis. De nombreux pare brises ont éclaté à cause du phénomène.

Parmi les blessés, il y avait Fiona Simpson qui a publié des images en ligne de ses blessures. Elle avait des blessures importantes à la tête, au dos et aux épaules. Les images de ses blessures sont franchement saisissantes!

« J’ai protégé mon enfant avec mon corps pour éviter qu’elle soit blessée sévèrement… ne conduisez jamais quand on annonce un orage violent », a écrit la mère de famille de la ville de Kingaroy sur les médias sociaux.

Une tornade a aussi frappé Tansey, une ville à environ 250 kilomètres de Brisbane. Des arbres ont été coupés en deux et des toits de maison ont été arrachés.

Des vents allant jusqu’à 98 km / h se sont mêlés à la grêle causant des dommages aux immeubles, mais aussi aux champs. Des gens ont aussi rapporté des animaux blessés par ces intempéries.

Normalement, les tempêtes australiennes sont plus petites que celles que l’on retrouve aux États-Unis, a expliqué le géographe Hamish Mc Gowan, qui travaille comme professeur à l’Université de Queensland, à The Australian.

C’était « vraiment intense », a dit Steven. Il a vu des inondations, des arbres détruits et plusieurs véhicules endommagés.

« C’est juste un rappel de la force de Mère Nature et ce qu’elle peut faire en un très court laps de temps », a-t-il déclaré.

Les autorités ont été inondés d’appels pendant cette tempête : plus de 300 personnes ont demandé de l’aide de toute urgence dont un conducteur qui s’est retrouvé prisonnier sous un arbre.


Près de 10 000 ménages étaient toujours sans électricité, d’après l’Australian Broadcasting Corporation.

Avec les changements climatiques, ces histoires insolites de météo pourraient de plus en plus devenir la norme.

Source: BBC

Voir aussi:

Un homme français sur 4 ne change pas de caleçon tous les jours et pour les femmes ?
Lætitia sollicite le président Emmanuel Macron pour se marier avec son conjoint décédé
Il s’injecte une drogue chimique pour devenir comme Popeye, mais il va vite le regretter !
Cette boisson détruit vos os et pourtant certains en boivent plusieurs à tous les jours!
Un ancien vicaire de 81 ans marié à un homme de 27 ans, décède seul en Roumanie: son conjoint réclame son héritage !