Une retraitée de 62 ans fait un AVC sous la douche: elle est sauvée par ses deux fidèles labradors qui ont directement été chercher de l’aide
La scène a été filmée par la caméra de surveillance à l’entrée de la maison de Maureen Hatcher, une retraitée de 62 ans, en Floride aux États-Unis.
Alors qu’elle fait une terrible chute dans sa douche, elle gît au sol et demande alors l’aide de ses deux chiennes. « Je n’ai pas réalisé tout de suite que j’étais tombée mais je me suis retrouvée au sol, incapable de bouger », témoigne la dame âgée. Les deux animaux comprennent que quelque chose ne va pas et se ruent hors de l’habitation pour aller chercher de l’aide.
Alexandra est tout de suite interpellée par l’empressement et les aboiements des deux chiennes de sa voisine, visiblement très apeurées. Elle décide alors de venir aux nouvelles et s’assurer que tout va bien. « Où se trouve maman ? », demande-t-elle en se dirigeant vers l’habitation. C’est alors qu’elle découvre à l’étage que sa voisine a eu un accident.
Il y a alors une coupure et l’image suivante, c’est celle de Maureen sur une civière, prise en charge par les secours. Les deux héroïnes du jour sont donc deux chiennes sans qui cette retraitée américaine aurait peut-être perdu la vie. « Je remercie tout le staff médical qui a permis que je n’aie aucun effet secondaire après cet AVC, et je me sens bénie d’avoir mes deux anges, Bella et Sadie, pour veilleur sur moi. »
Encore une preuve pour ceux qui en doutent que le chien est le meilleur ami de l’homme !
Voir aussi:
Une adolescente demande à celui qui l’a élevée de l’adopter, c’est très émouvantLe dressage de Ryker, le chien qui voulait aider les handicapés
Elle se crêpent le chignon en collectif !
Quatre français survivent à l’effondrement d’un pont suspendu au dessus du lac Waikaremoana
Son fils dans les bras, un policier en congé abat deux braqueurs !