Une fille violemment tabassée en pleine rue à Lille en France par quatre adolescentes
La scène se déroule le 13 janvier dernier. Le tout a été entièrement filmé. Les images mettent en scène quatre adolescentes qui s’en prennent à une cinquième sur un trottoir.
La victime est frappée au sol à coup de pied et de poings par une première jeune femme, puis est agressée par les autres. L’une des assaillantes lui marche même dessus et la piétine, pendant qu’une voix crie : « Arrêtez ! »
Une vidéo qui est devenue virale ce week-end sur Twitter, totalement plus d’un million de vues lundi après-midi. Mais cette agression remonte au mois dernier. La victime, une Lilloise de 15 ans, sort de chez une amie lorsqu’elle est prise à partie par quatre adolescentes, rue Nationale à Lille. Les coups pleuvent comme on peut le voir sur la vidéo, puis les assaillantes s’en vont.
C’est le père de la victime qui finit par appeler la police en découvrant sa fille. Les agresseuses sont finalement interpellées à leurs domiciles le soir même. Il s’agit trois filles de 14 ans et d’une adolescente plus âgée (17 ans).
Comme expliqué par le journal français, les adolescentes ont reconnu les faits et exprimé des regrets. Ce passage à tabac en pleine rue aurait pour origine un différend né sur les réseaux sociaux entre les assaillantes présumées et la victime, qui se connaissaient. Cette dernière s’en est tirée avec des blessures.
Le 15 janvier, les quatre adolescentes suspectes ont été présentées devant un juge des enfants pour être mises en examen, et libérées. Elles sont poursuivies pour des violences volontaires aggravées en réunion.
L’audience – considérable – de ces images sur Internet (Twitter notamment), a suscité nombre de messages de soutien pour la victime, mais aussi de menaces envers ses agresseurs présumés. Une adolescente mise en cause a ainsi porté plainte ce week-end à Lille pour menaces. Une nouvelle enquête a été ouverte, par le Groupe d’appui judiciaire de Lille.
Voir aussi:
Une chance incroyable: il survit à une chute de 40 mètres!Un Britannique de 38 ans s’envole dans les airs grâce à des ballons gonflés à l’hélium et monte à 2000 mètres d’altitude
Cet étudiant laisse son camarade recopier son examen pendant qu’il fait la queue pour le rendre
Il s’amuse à faire l’avion avec les ronflements de sa femme
Une publicité choc contre le commerce du cuir