Sa mère a failli mourir du cancer du sein, il créé un soutien-gorge pour sauver des millions de femmes

Le cancer est une maladie terrible qui a coûté la vie a beaucoup trop de gens, de tous les âges et de tous les pays. Le cancer du sein touche de nombreuses femmes mais, s’il est détecté à temps, les chances de guérison augmentent.

C’est pour cela qu’il est important de le diagnostiquer le plus vite possible. Les traitements peuvent cependant être très lourds, avec notamment une mastectomie.

À l’âge de 15 ans, Julian Rois Cantu a diagnostiqué pour la deuxième fois un cancer du sein chez sa mère. Elle luttait contre le cancer depuis plusieurs années, avant de subir une mastectomie.

La peur de perdre sa mère a poussé Julian à inventer quelque chose qui pourrait sauver la vie de millions de femmes. Lors du deuxième diagnostic de cancer, la maladie était présente depuis un certain temps mais aucune mammographie ne pouvait le détecter.

À l’âge de 17 ans, Julian a créé son entreprise avec un objectif bien précis : sauver la vie des femmes.

Il a inventé un soutien-gorge contenant 200 capteurs. Il est conçu pour détecter le cancer le plus rapidement possible. Les capteurs enregistrent les modifications du sein par le biais d’une application.


L’invention du garçon nous donne de l’espoir en l’avenir. Ce serait formidable de pouvoir vivre dans un monde dans lequel de plus en plus de femmes peuvent guérir du cancer dans les meilleures conditions possibles.


Source: Kampen Mot Cancer.

Voir aussi:

Le friture: le pire aliment pour le coeur
Le massage avec une cuillère va vous aider à préserver votre jeunesse
Un américain fait irruption dans une épicerie de Floride avec un alligator sous le bras pour se procurer des bières !
À 50 ans, elle pose en trikini sexy et reçoit les pires critiques : ils la traitent de « vieille et laide, arrête et accepte ton âge »
Un médecin alerte : « N’utilisez plus les brosses à dents électriques pour vous masturber »