Ford construit un lit qui empêche votre partenaire d’envahir votre côté
Ford se lance dans le marché de la literie avec une idée novatrice.
Son nom « Le lit intelligent » et Son fonctionnement est pratique et simple puisque des capteurs de pression identifient les mouvements des dormeurs. Si un dormeur se rapproche trop de l’autre, le système d’exploitation identifie une pression trop importante d’un côté du lit. Un système de tapis roulant placé sous le matelas ramène alors le dormeur de son côté du lit, a priori en douceur si on en croit la vidéo dévoilée par Ford.
Une étude citée par Ford montre qu’une personne sur quatre préfère dormir seules et que certaines changent douze à vingt fois de positions chaque nuit.
« Quand ils dorment ensemble certains couples ont chacun moins d’espace qu’un enfant dans un lit une place. Les humains sont très vulnérables quand ils dorment. Nous sommes donc programmés pour nous réveiller dès que quelque chose ou quelqu’un nous touche de manière inattendue. Si une personne vient de notre côté du lit, notre mécanisme de défense s’enclenche, et vous avez une nuit hachée. Alors que l’autre personne continue tranquillement. Cela peut détruire des couples », explique le spécialiste du sommeil Dr Neil Stanley dans The Independent.
Ce lit n’est pour l’instant qu’un prototype. Ford compte s’en servir surtout comme outil de communication pour son système de maintien dans la voie qu’il a developpé décrit comme « le berceau qui recrée les mouvements de la route ».
Voir aussi:
Sa femme enceinte lui avoue qu’il n’est pas le père. Sous le choc, il fait quelque chose que peu de gens feraient!Une infirmière est filmée en train de voler la bague en or d’un patient tout juste décédé du coronavirus
Tracy Kiss, la blogueuse qui boit du sperme tous les matins pour garder la forme, est devenue accro: elle a déjà dépensé 53 000€ en chirurgie esthétique!
Scandaleux! Elle a été discriminée à Miss France parce qu’elle est sourde
Une assistante maternelle de 20 ans a eu un enfant avec un garçon de 13 ans: elle avait fait croire à son mari qu’il s’agissait du sien