En Grande-Bretagne, un zoo crée la polémique en permettant aux visiteurs de jouer au tir à la corde avec des lions
Le zoo de Dartmoor vous permet en tout cas de le faire pour la modique somme de 17 euros : vous pouvez jouer au tir à la corde avec les rois de la jungle. Si cette animation amuse certains, elle en fait réagir d’autres qui ont lancé une pétition.
C’est une grosse polémique qui agite le zoo de Dartmoor dans le comté du Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. En effet, les agents placent d’un côté les visiteurs téméraires et, de l’autre côté d’une grille, l’autre bout de la corde avec un morceau de viande. Lorsque l’animal repère le milieu de l’enclos, il tire pour l’arracher, se mesurant dans un jeu de force avec les visiteurs âgés de plus de huit ans.
« Expérience absolument formidable vécue hier dans le zoo de Dartmoor accompagné de ma femme. Nous avons joué au tir à la corde avec un lion et oui, nous avons perdu », a tweeté un internaute manifestement ravi.
Absolutely amazing experience yesterday at @DartmoorZoo with my wife! Tug of war with a 🦁 and yeh we lost 🙈 lol!#DartmoorZoo #Lion #TugOfWar pic.twitter.com/pkwqgxlSmL
— Jay (@jayalex87) 17 février 2019
Le propriétaire du zoo a estimé que l’activité permettait aux animaux de développer leur activité physique tout en amusant les visiteurs du parc animalier. Sur Twitter, il a indiqué : « Je viens juste de sortir pour jouer au tir à la corde avec un lion du zoo, comme tout le monde. Jasiri a facilement fait tomber 4 personnes dans la boue. Gentil chat ! »
Just popped out to play tug of war with a lion @DartmoorZoo, as you do. Jasiri easily had 4 people off their feet and in the mud. Lovely cat pic.twitter.com/oOqURz6RpK
— Benjamin Mee (@benjaminmee1) 31 janvier 2019
Si cette pratique peut sembler amusante, elle n’a pas du tout fait rire Sue Dally qui a lancé une pétition ayant déjà récolté 3.000 signatures. Les personnes qui la rejoignent estiment que c’est une activité « qui montre un manque total de respect pour ces animaux majestueux ». Sue Dally précise : « Le zoo estime que c’est nécessaire pour que les animaux pratiquent une activité physique, c’est vrai. Mais le fait de commercialiser est beaucoup plus dérangeant à mes yeux. »
Le propriétaire du zoo a refusé de fermer l’attraction malgré les diverses voix qui s’élèvent pour empêcher la tenue de ces « combats ». Aucune décision officielle n’a encore été prise.
Voir aussi:
Une jeune femme, hospitalisée à Paris, entend des bruits suspects dans sa chambre, elle filme alors l’horreur !Une femme de grande taille défie les trolls en exhibant ses fesses dans un minuscule bikini
Ce que vous devez savoir avant d’adopter un chien
Un drone militaire contrôlé par l’IA « tue » son opérateur humain lors d’un test de simulation
Deux femme qui sont séparées depuis la naissance, découvrent qu’elles sont jumelles après plus de 66 ans