Ces adolescents ont une idée de génie pour secourir un enfant suspendu à un télésiège au-dessus du vide

Face à une telle scène, beaucoup n’auraient pas réagi aussi bien que ces cinq adolescents, âgés de 13 à 14 ans. Dans la station de Mont Grouse, près de Vancouver, au Canada. un enfant installé dans un télésiège a glissé, pour se retrouver suspendu par les bras au-dessus du vide. À ses côtés dans la remontée mécanique, un homme retient le jeune garçon, sans pour autant parvenir à le faire remonter à ses côtés.

C’est à ce moment-là que le groupe de jeunes passe sur la piste en dessous. « Ils m’ont montré du doigt le télésiège et j’ai vu le gamin pendre et je me suis écrié « Oh la  ! » », témoigne un des sauveteurs, Ethan Harvey, auprès de CTV. L’un des membres du groupe a alors une idée géniale, et hurle à trois de ses amis d’arracher un des filets de protection placés sur la piste. Avec un autre, il se saisit d’un rembourrage, placé autour des poteaux de canons à neige. Ils se placent alors à l’aplomb du garçon en tendant le filet, prêts à le réceptionner.

Ils lui crient d’enlever ses skis, mais une fois cela fait, il hésite tout de même à lâcher. « Tu as juste besoin de nous faire confiance, tu n’as qu’à te laisser tomber, explique Gabriel, un autre « sauveteur ». Alors il est tombé et on l’a récupéré. » Le père d’Ethan est particulièrement fier de son fils et de ses amis : « Je pense que leur réaction était instinctive. J’étais déjà fier de lui, mais je le suis encore un peu plus, sourit-il. Ils voient quelque chose, ils y vont et le font. »

Pour les récompenser de leur aide précieuse, qui a permis à l’enfant de s’en sortir indemne (il a tout de même été emmené à l’hôpital par précaution), les adolescents devraient recevoir des abonnements gratuits pour revenir skier dans la station.

Voir aussi:

Elle est incapable de se garer avec une smart!
Des baigneurs sauvent un grand requin blanc échoué
Il a franchi un gouffre de 120 mètres de profondeur à vélo sur une corde…
Des mignons bébés animaux
Une professeur pète un plomb en classe