Ils perdent la garde de leur bébé parce qu’ils sont vegan

Un couple de Floride a perdu la garde de son bébé parce que les deux parents le nourrissaient uniquement avec de la purée de pommes de terre.

Le couple de Titusville, en Floride, pratique le véganisme et les deux parents souhaitaient ainsi que leur bébé ait le même mode d’alimentation qui consiste à ne pas donner aucun produit animal, ce qui comprend le lait.

Les deux parents avaient pris le soin de consulter un médecin afin d’établir avec lui un menu adapté, mais ceux-ci n’étaient pas satisfaits de ce qu’on leur avait proposé et ils ont donc décidé d’adopter une recette de pomme de terre écrasée trouvée sur Internet. 

Ce sont des voisins de couple qui ont fini par alerter les autorités. Aux dires de ces voisins, ceux-ci constataient que l’enfant dépérissait au fil des semaines et ils ont donc décidé de signaler cette situation à la police.

Alors que l’enfant était âgé de 5 mois, il ne pesait que 3,5 kg au moment où les parents ont été interpellés.

Les services sociaux qui sont en charge de l’enquête ont déclaré que l’enfant approchait l’article de la mort au moment où ils sont intervenus.

Les deux parents ont été arrêtés et ils sont actuellement détenus en attente de leur procès.

Le bébé est maintenant sous la responsabilité des services sociaux et les autorités ont récemment déclaré que l’état de l’enfant s’était considérablement amélioré dans les dernières semaines.

Source: BFMTV

Voir aussi:

Sa mère était si pauvre qu’elle jouait avec des bouts de papier : il lui offre la poupée de ses rêves
Trois ans après sa mort, elle offre le plus beau des cadeaux à sa famille
Fin du mystère des «guirlandes de slips» !
Quand elle réalise que son mari en train de s’étouffer, elle lui tranche la gorge avec un couteau à lame rétractable
2,2 kg de cocaïne dans le ventre du chien, la malheureuse bête est décédé en soute d’une overdose