En Suède, un chauffeur de bus empêche une jeune femme de 19 ans de prendre son véhicule parce qu’elle est trop légèrement vêtue

Alors que des fortes chaleurs sévissaient sur la Suède, une jeune femme s’est fait refouler d’un bus par le chauffeur. Il lui a dit qu’elle était trop légèrement vêtue et qu’elle ferait mieux de mieux se couvrir.

Un événement s’est produit il y a quelques jours à Malmö, en Suède. Alors qu’il faisait 27 degrés, Amanda Hansson (19 ans) s’apprêtait à monter dans le bus mais le chauffeur le lui a interdit sous prétexte qu’elle laissait apparaître trop de peau. Elle portait un débardeur et un short. Lorsqu’elle lui a demandé « quelle sorte de connerie sexiste » il lui sortait là, il a expliqué que sa tenue était contraire à la politique de l’entreprise.

La société en question, Skånetrafiken, a été fortement critiquée par des militantes des droits des femmes. « Qu’est-ce qui donne à un conducteur de bus le droit de décider si une femme porte des vêtements appropriés ou pas » ? a notamment interrogé l’une d’entre elles.

La société d’exploitation Skånetrafiken s’est excusée pour cette gaffe du chauffeur et nié que cette tenue ait enfreint les règles de l’entreprise. Elle a ajouté que le conducteur n’avait pas agi pour des motifs religieux ou politiques.

Source: The Sun

Voir aussi:

Le facteur jetait 40 kg de courriers pour ne pas faire d’heures supplémentaires
La France bat un record printanier de chaleur sur 38 jours consécutifs
La chanteuse Lizzo esquive fièrement les critiques : « Je ne veux jamais être mince ».
Près de 230 cas probables d’hépatite infantile dans le monde, selon l’OMS
L’homme qui avait détourné « HOLLYWOOD » en « HOLLYWEED » a été arrêté