#FillTheBottle: voila un défi qui, pour une fois, a une utilité
Voilà un défi qui circule sur les réseaux sociaux et qui a une utilité. Il consiste à ramasser tous les mégots de cigarette que l’on trouve sur son chemin et en remplir une bouteille en plastique.
Un défi écologique, donc, et qui aide à prendre conscience que ces petites saletés sont de grands pollueurs.
Double cible pour ce défi : les mégots de cigarette et les bouteilles en plastique. Deux gros pollueurs que l’on rencontre sur les trottoirs de nos villes ou sur le bord des routes.
A l’origine de cette initiative, un internaute : @Jsn_Drk94. Il a publié une photo d’une bouteille remplie de mégots qu’il venait de ramasser en rue. « 20 minutes à remplir cette bouteille d’un litre dans un rayon de même pas 50 mètres. C’est extrêmement grave », a-t-il simplement commenté.
Et depuis, des photos semblables arrivent sur les réseaux sociaux. Cela permet un petit nettoyage et cela permet de prendre conscience de l’importance de chaque geste que nous faisons.
1km, plus de 800 mégots #FillTheBottle pic.twitter.com/SwOnkWlwgU
— 🌔 (@louna_sl) 1 août 2019
Une précision : il est fortement recommandé de ne pas aller balancer la bouteille pleine de mégots n’importe où… Et la bouteille en plastique ne doit pas se jeter dans la même poubelle que les mégots, tri sélectif oblige.
Bref. pic.twitter.com/nvJWlHbLl9
— Jason Prince (@Jsn_Drk94) 31 juillet 2019
Voir aussi:
La propriétaire d’une garderie condamnée à 21 ans de prison pour avoir drogué tous les enfants pour aller au gym et se faire bronzerLancé dans la fenêtre, le pavé brise la vitre et atterrit dans le lit du bébé !
Un homme de 43 ans organisait de faux entretiens d’embauche pour violer des jeunes femmes
Enseignante de yoga, elle révèle la raison qu’elle est toujours nue pour donner ses cours
Âgé de 74 ans, il divorce de sa femme de 21 ans après avoir découvert qu’elle l’avait trompé avec un “jeune” de 60 ans.