Dans un zoo, un singe parvient à briser la vitre de sa cage à l’aide d’une pierre aiguisée
La scène fait penser à un film de science-fiction dans lequel des singes finissent par prendre le contrôle de la planète, mais croyez-le ou non, elle s’est vraiment déroulée dans la réalité!
En effet, voilà qu’un singe capucin du zoo à Zhenghou, dans l’est de la Chine, est parvenu à fracasser la vitre de sa cage en utilisant une pierre aiguisée.
L’événement plutôt inusité s’est produit le 20 août dernier.
Pour le plus grand bonheur des internautes, la scène a même été filmée par un spectateur qui y a assisté.
Selon l’auteur de la vidéo, même le singe a semblé très surpris quand suite à un premier essai infructueux, sa deuxième tentative a causé l’explosion de la vitre.
Le pauvre animal a d’ailleurs été tellement surpris qu’il a aussitôt reculé.
La Dailymail rapporte qu’un touriste présent sur les lieux a déclaré: « Le singe aiguisait la pierre, puis il a commencé à la frapper contre la glace ».
Les témoins ont expliqué qu’après avoir attendu quelques instants, le singe a surmonté sa peur pour enfin s’approcher de la vitre et constater la réussite de son expérience.
Tian Shuliao, qui est un employé du zoo, a expliqué: « Il est différent des autres singes. Il sait utiliser des outils pour casser les noix, alors que les autres singes se contentent de les mordre. […] Après cela, nous avons ramassé toutes les pierres et éloigné ses armes ».
Enfin, la direction du zoo a annoncé qu’on devrait remplacer la vitre de la cage du singe, mais qu’il faudra aussi resserrer la surveillance.
Source: Démotivateur
Voir aussi:
Une réaction un peu folle mais touchante d’une mère quand sa fille lui annonce être enceinteCe coiffeur espagnol utilise des katanas et un chalumeau pour couper les cheveux de ses clients
Un homme rattrape un bébé de douze mois qui tombe du deuxième étage
Cette femme prend son conjoint en flagrant délit d’adultère, sa réaction est atypique mais dangereuse
Ils sont sous le choc en s’approchant en découvrant cette chienne dans la ruelle!