Une jeune nageuse de 17 an disqualifiée… parce qu’on voyait trop ses fesses !

Lors d’une compétition scolaire, une jeune nageuse de 17 ans qui avait remporté l’une des courses a été disqualifiée pour une raison surprenante. Une des arbitres avait estimé que les fesses de la jeune fille était trop visibles. Elle portait pourtant le maillot distribué par son équipe. Devant le tollé de cette disqualification, le jury est ensuite revenu sur sa décision.

Breckynn Willis, 17 ans, avait remporté l’une des quatre courses de natation disputées à Anchorage, en Alaska. Mais à la surprise générale, le jury a annoncé sa disqualification pour une « infraction liée à l’uniforme ». En fait, l’une des arbitres s’était plainte que le maillot laissait trop voir le derrière de la jeune femme. Elle avait dit pouvoir voir « une fesse toucher l’autre ».

C’est l’entraîneuse d’une autre équipe qui s’est indignée sur les réseaux sociaux qui a fait revenir le jury sur sa décision. « Ces jeunes nageuses ne sont pas sanctionnées parce qu’elles portent leur maillot de manière scandaleuse ou provocante, mais bien à cause de leurs hanches larges, de leur poitrine développée et de leur teint foncé qui les démarquent de leurs coéquipières minces, élancées et majoritairement pâles», écrit Lauren Langford. Pour elle, Breckynn Willis est donc surtout sanctionnée à cause de sa morphologie ; le maillot qu’elle portait étant le maillot réglementaire.

Les organisateurs ont finalement donné raison à cette entraîneuse et restitué son titre à l’adolescente.

Source: Dailymail

Voir aussi:

Un mannequin de taille 22 défie ses détracteurs en se déshabillant et affirme que « la lingerie est faite pour tous les corps ».
Cette jeune femme a subi une opération chirurgicale pour avoir le plus grand vagin du monde
Jalouse de l’attention que son mari leur donnait, elle tue ses trois enfants
La mère de Whitney Houston sort du silence: La chanteuse avait subi de viol par sa cousine !
Une enseignante mariée de 35 ans est accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec un élève de moins de 16 ans