Une jeune nageuse de 17 an disqualifiée… parce qu’on voyait trop ses fesses !

Lors d’une compétition scolaire, une jeune nageuse de 17 ans qui avait remporté l’une des courses a été disqualifiée pour une raison surprenante. Une des arbitres avait estimé que les fesses de la jeune fille était trop visibles. Elle portait pourtant le maillot distribué par son équipe. Devant le tollé de cette disqualification, le jury est ensuite revenu sur sa décision.

Breckynn Willis, 17 ans, avait remporté l’une des quatre courses de natation disputées à Anchorage, en Alaska. Mais à la surprise générale, le jury a annoncé sa disqualification pour une « infraction liée à l’uniforme ». En fait, l’une des arbitres s’était plainte que le maillot laissait trop voir le derrière de la jeune femme. Elle avait dit pouvoir voir « une fesse toucher l’autre ».

C’est l’entraîneuse d’une autre équipe qui s’est indignée sur les réseaux sociaux qui a fait revenir le jury sur sa décision. « Ces jeunes nageuses ne sont pas sanctionnées parce qu’elles portent leur maillot de manière scandaleuse ou provocante, mais bien à cause de leurs hanches larges, de leur poitrine développée et de leur teint foncé qui les démarquent de leurs coéquipières minces, élancées et majoritairement pâles», écrit Lauren Langford. Pour elle, Breckynn Willis est donc surtout sanctionnée à cause de sa morphologie ; le maillot qu’elle portait étant le maillot réglementaire.

Les organisateurs ont finalement donné raison à cette entraîneuse et restitué son titre à l’adolescente.

Source: Dailymail

Voir aussi:

Fausses carottes pour faire passer de la marijuana
Voici ce qui se produisent lorsque vous arrêtez de manger de la viande
Vos soucis de peau sont des signaux de vos organes vitaux !
Scène étonnante sur la plage de Knokke-Heist: une baleine échouée… ou presque
Le mariage a des bienfaits sur notre santé. En cas de cancer, il augmente les chances de guérison