Un avion contraint de faire demi-tour car le pilote renverse du café !

Un avion de ligne de la compagnie Condor (appartenant à Thomas Cook) et effectuant un vol transatlantique avec 337 passagers à son bord a été dérouté vers l’Irlande, le 6 février dernier.

Le pilote du vol Franfort – Cancun, 49 ans et 13 000 heures de vol à son actif, a renversé du café sur le panneau de contrôle qui permet à l’équipage d’envoyer et de recevoir des signaux radio. Il y a eu de la fumée dans le cockpit et une odeur de brûlé.

À cause de l’incident, les pilotes ne pouvaient plus se parler entre eux et le commandant de bord ne pouvait plus entendre que les messages transmis par les haut-parleurs du copilote. 

Il a été décidé de faire demi-tour. Pendant le déroutement, les pilotes ont dû utiliser des masques à oxygène. Personne n’a été blessé et l’avion a pu se poser en toute sécurité.

Désormais, la compagnie aérienne exige que toutes les boissons soient servies avec des couvercles et elle a rappelé aux pilotes d’être prudents lors de la manipulation de liquides dans le cockpit.

Voir aussi:

Un ouvrier a sauvé un nouveau-né qui l’a trouvé enterré vivant dans un champ: il a vu son visage sortir de la terre alors qu’il travaillait!
Un sans-abri passe 2 jours à rechercher une femme afin de lui remettre son sac à main et son iPhone perdus.
Voici ce qui arrive à une fillette de 5 ans qui a déjà consommé 1460 sodas
Attention: Ne laissez personne embrasser votre bébé sur la bouche
Mettre un citron au micro-ondes pendant 20 secondes pour une astuce très ingénieuse !