Un avion contraint de faire demi-tour car le pilote renverse du café !
Un avion de ligne de la compagnie Condor (appartenant à Thomas Cook) et effectuant un vol transatlantique avec 337 passagers à son bord a été dérouté vers l’Irlande, le 6 février dernier.
Le pilote du vol Franfort – Cancun, 49 ans et 13 000 heures de vol à son actif, a renversé du café sur le panneau de contrôle qui permet à l’équipage d’envoyer et de recevoir des signaux radio. Il y a eu de la fumée dans le cockpit et une odeur de brûlé.

À cause de l’incident, les pilotes ne pouvaient plus se parler entre eux et le commandant de bord ne pouvait plus entendre que les messages transmis par les haut-parleurs du copilote.
Il a été décidé de faire demi-tour. Pendant le déroutement, les pilotes ont dû utiliser des masques à oxygène. Personne n’a été blessé et l’avion a pu se poser en toute sécurité.
Désormais, la compagnie aérienne exige que toutes les boissons soient servies avec des couvercles et elle a rappelé aux pilotes d’être prudents lors de la manipulation de liquides dans le cockpit.
Voir aussi:
Mauvaise surprise pour le propriétaire d’une Mitsubushi laissé au bord d’un lac pendant une vague de froidUne société fabrique des soutiens-gorge et des culottes en dentelle spécialement pour les hommes
D’après une spécialiste: Les petits pénis donnent plus de plaisir aux femmes
Les hôtels du groupe suédois Countryside proposent de rembourser leurs clients qui divorcent dans l’année suivant leur séjour!
Les images qui ont choqué l’Italie: un chien attaché au coffre d’une voiture et traîné sur plusieurs mètres !