Un petit garçon de 8 ans sauve sa maman en poignardant son compagnon qui était en train de la frapper

On est passé près d’un drame en France. Alors qu’il voyait sa maman se faire frapper par son compagnon, un enfant de 8 ans a saisi un couteau et a poignardé à deux reprises ce dernier. L’homme violent, qui fut légèrement blessé, a été jugé en comparution immédiate. Il vient d’être condamné.

Man beating up his wife illustrating domestic violence

Un petit garçon a peut-être sauvé la vie de sa maman il y a quelques jours à Challans, en France. Comme le racontent nos confrères de Ouest-France, ce n’était pas la première fois qu’un homme, sans emploi, était violent avec sa compagne chez qui il vivait avec les deux enfants de cette dernière. «  Lorsqu’elle a été entendue, elle a relaté au moins trois autres faits de violences assez importants, sans qu’elle n’ait jamais déposé plainte  », indique Éric Bret, le vice-procureur des Sables-d’Olonne.

Mais ce soir du 10 septembre, ce fut la fois de trop. « Madame s’est mise à hurler en disant : il va me tuer, il va me tuer » explique le vice-procureur. L’un des enfants de la dame, âgé de 8 ans, était dans sa chambre au moment des faits, alors que sa sœur, plus âgée, était sortie. En entendant ça, le petit garçon a réagi en voulant sauver sa maman. « Il voit sa mère se faire frapper et il essaie de les séparer. N’y arrivant pas et étant bousculé par monsieur, il prend un couteau. »

Avec le couteau, il frappera deux fois le compagnon de sa mère, une fois dans le bas du dos et une seconde fois dans le torse, avant de s’enfuir chez les voisins.

Les secours appelés, l’homme violent sera transporté au CHU de Nantes d’où il sortira quelques jours plus tard avant d’être placé en garde à vue. Mercredi dernier, il a été jugé en comparution immédiate et a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme puis incarcéré dans la foulée.

La mère violentée a reçu une interruption totale de travail de dix jours. L’enfant, de son côté, ne devrait pas être poursuivi pour les coups de couteau.

Voir aussi:

Elle inscrit sa petite-nièce de 20 ans sur un site libertin pour se venger d’elle!
Une application web qui permet d’allonger l’espérance de vie des malades du cancer avancé
Cet homme a affirmé que les femmes sont responsables de la plupart des divorces parce qu’elles ne parviennent pas à retrouver la forme après un accouchement.
En se débattant, un enfant de 8 ans échappe à une tentative d’enlèvement
Un homme de 69 ans fait du vélo avec le cercueil de sa femme pour lui offrir une dernière promenade