Pour ne pas tricher aux examens, une école force ses élèves à porter une boîte de carton sur la tête
En Inde, une école a demandé à ses élèves de porter une boîte de carton sur la tête pour qu’ils ne trichent plus aux examens. Une méthode vivement critiquée.
Une école indienne a demandé à ses élèves de porter une boîte de carton sur la tête pour qu’ils ne trichent plus aux examens. C’est l’école de la ville d’Haveri qui a décidé de mettre en place un tel dispositif.

Les élèves devaient donc apporter une boîte de carton et y faire un trou au niveau des yeux pour qu’ils puissent voir leurs copies respectives. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, c’est vrai qu’il semble impossible de tricher avec cette technique.

Cela n’a pas duré très longtemps puisque des photos de cette pratique ont été diffusées sur Twitter et ont suscité une vive polémique. L’école n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner cette méthode douteuse. Il faut dire que c’est assez dégradant pour les élèves d’avoir une boîte de carton sur la tête. On imagine que cela n’a pas été du tout du goût de leurs parents et l’on comprend aisément pourquoi. Ces adolescents ont été traités davantage comme des animaux que des humains.

Cette école devait vraiment avoir de très grands problèmes de triche pour en arriver-là. La direction a essayé de se dédouaner de ses torts en expliquant avoir entendu que d’autres écoles faisaient ça, mais il semblerait que cette excuse ne fut pas très convaincante. Le média britannique précise que l’école n’avait toutefois pas obligé ses élèves à porter une boîte de carton sur la tête. Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, certains élèves ont décidé de ne pas suivre cette recommandation. Reste à savoir si l’établissement sera sanctionné pour une telle pratique.
Source: Mirror
Voir aussi:
Elle montre ses nouveaux sous-vêtements à son mari, mais sa réaction fait rageAttention: Si vous avez une adresse Gmail, n’ouvrez surtout pas ce mail!
Un Britannique de 38 ans s’envole dans les airs grâce à des ballons gonflés à l’hélium et monte à 2000 mètres d’altitude
Il décide d’être honnête sur Facebook, regardez ce qu’il lui arrive !
Les parents de Matthew Kirk croient que c’est une piqûre de moustique, mais la situation est bien plus grave!