Il dort avec 600 chiens abandonnés pour les protéger du froid: «Je veux leur donner un endroit où ils pourraient vivre en paix»
Dejan Gacic gère tout seul un refuge pour animaux errant en Serbie, à Kragujevac, où les températures peuvent descendre très bas. L’homme éprouve un amour inconditionnel pour les animaux qui le pousse à venir en aide à toujours plus de chiens abandonnés.
Et quand viennent l’hiver et les températures glaciales qui peuvent atteindre les -20ºC en Serbie, l’homme n’hésite pas à accueillir des centaines de chiens afin qu’ils puissent dormir à ses côtés, au chaud.
« Ces chiens ont été abandonnés devant mon refuge ou je les ai trouvés blessés en rue », explique-t-il. « Ma mère a fondé le refuge il y a plus de 10 ans. Après sa mort, j’ai continué à gérer tout seul. Le nombre de chiens a fortement augmenté ces dernières années, atteignant les 600 », raconte-t-il.
« Mon objectif est de donner aux animaux de Serbie un endroit où ils pourraient vivre en paix et sensibiliser les gens à l’importance de traiter nos meilleurs amis ».
Pour payer la nourriture à ses bêtes, ainsi que les frais de vétérinaire, Dejan a lancé une campagne de dons.
Voir aussi:
Une jeune femme, de 22 ans, se coupe la main avec une scie circulaire pour toucher l’assuranceHorrible: un petit enfant meurt dans d’atroces douleurs après avoir été abusé sexuellement par sa mère et son petit ami !
Âgé de 69 ans, cet homme atteint d’un cancer réalise son souhait avant de mourir: pêcher une dernière fois
Il n’a pas assez d’argent pour avoir une maison, alors il achète un garage. Vous n’allez pas croire vos yeux!
Ivre morte, elle laisse la porte de chez elle ouverte: son bébé sort, nu, dans la rue, et a été sauvé par les policiers