Elle part en Turquie pour se faire lifter les fesses mais meurt pendant l’opération: le médecin a injecté de la graisse au mauvais endroit!

Leah Cambridge, esthéticienne de 29 ans, est décédée des suites d’une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné en Turquie. Alors qu’elle était sur la table d’opération pour un lifting des fesses (Brazilian Butt Lift), le médecin à fait une injection au mauvais endroit. Les conséquences ont été fatales pour la jeune femme originaire de Leeds au Royaume-Uni.

La jeune femme était obsédée par son image. Âgée de 29 ans et mère de 3 enfants, Leah Cambridge avait décidé de passer sous le bistouri pour prélever de la graisse de son ventre pour l’injecter dans ses fesses et ainsi obtenir le popotin très rebondi dont elle rêvait. C’est sur le réseau social intragram qu’elle scrutait les comptes de personnes ayant eu recours à ce type d’opération. Un jour, Leah a décidé de sauter le pas.

C’est donc accompagnée de sa maman qu’elle se rend en Turquie, dans une clinique proche d’Ismir dans le courant du mois d’août 2018. Confiante, elle débourse environ 5000 livres sterling (un peu moins de 6000 euros) et confie sa vie au docteur Ali Uckan. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Elle aurait signé avec la société « Elite Aftercare », intermédiaire entre les médecins qui l’ont opérée et les patients. Le document stipulant qu’en cas de problème lors de l’opération, personne ne pourrait se retourner contre le médecin ou la clinique l’ayant opérée. C’est donc sans filet de secours qu’elle se lance dans cette aventure. Selon la même source, elle devait accepter les termes et conditions d’Elite Aftercare dans un document de 13 pages, probablement préparé par les avocats de la société, sinon elle ne pouvait pas subir d’intervention. Elle était donc prévenue des « risques » qu’elle encourrait.

Rien ne se passe comme prévu pour la jeune femme. Ali Uckan, le chirurgien esthétique se loupe et provoque un arrêt cardiaque de Leah. En réalité, le médecin pratiquant l’opération aurait accidentellement injecté la graisse prélevée sur certaines parties du corps de Leah dans ses veines, plutôt que dans son muscle. Les conséquences ont été directe pour la jeune femme qui, après trois arrêts cardiaques, a fini par décéder sur la table d’opération.

Scott Franks, le compagnon de Leah, s’est rendu en Turquie dès qu’il a appris l’horrible nouvelle. Le médecin lui aurait expliqué que l’injection était trop profonde et « qu’au lieu d’atteindre les muscles, il a atteint une veine ». Dans ses veines, la graisse a atteint l’artère pulmonaire et l’a bouchée. Le destin de Leah s’est scellé.

« Elle n’avait pas connaissance des risques. Elle pensait juste qu’elle allait se débarrasser de la graisse dont elle ne voulait pas et qu’elle allait obtenir le fessier qu’elle voulait » expliquait Scott Franks.

Le Dr Ali Uckan était consultant indépendant à l’hôpital Can Hastanesi d’Izmir, en Turquie. Une source a déclaré : « Il est très occupé et ne veut pas laisser tomber ses patients. Ses services sont très populaires et il est complet, jusque fin 2019. » Il a donc rapidement repris son service au sein de l’hôpital.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

En Tanzanie, la liste des hommes mariés désormais publiée sur un site gouvernemental pour lutter contre l’infidélité
Voici une tente d’intérieur qui a été conçue pour faciliter le télétravail
La Chine fabrique des ventres artificiels pour « créer» des bébés
Un crocodile lui a joué un sale tour, on peut quasiment parler de miracle pour ce dompteur thaïlandais !
Cette grand-mère de 83 ans se sert de Tinder pour trouver de jeunes amants