Kevin est né sans bras, ni jambes, il doit prouver qu’il n’est plus capable de travailler, au risque de perdre ses allocations !

Kevin, un Anglais de 58 ans, est né sans bras, et sans jambe à cause des effets secondaire d’un médicament, la thalidomide. Celui-ci était utilisé durant les années 50 et 60 comme sédatif et anti-nauséeux, notamment chez les femmes enceintes.

Par la suite, un scandale sanitaire a éclaté quand on découvrit qu’il provoquait de graves malformations congénitales chez les fœtus. Kevin était l’un des 2000 bébés britanniques touchés par les effets secondaires de ce médicament.

Cette année, le Britannique raconte dans le Mirror que ses allocations sociales ont fortement baissé et que le Ministère du Travail et des Pensions lui a demandé, à trois reprises, de remplir un questionnaire d’aptitude au travail. Des formulaires de 24 pages qu’il qualifie d’« intrusifs » qu’il est obligé de remplir pour continuer à percevoir des allocations pour personnes handicapées.

L’homme, père de deux enfants, dénonce la « cruauté » du gouvernement britannique. « Je me suis battu pour vivre une vie aussi normale que possible. J’ai obtenu un diplôme en sciences sociales et travaillé avec des adultes ayant des troubles d’apprentissages », raconte-t-il. « Aujourd’hui, je ne suis plus en aussi bonne santé, j’ai des maux de dos sévères dus aux prothèses que je portais. Leur qualité n’était pas comparable à ce qui se fait aujourd’hui. J’ai aussi un diabète de type 2 ».

« À deux reprises au cours de la dernière année, j’ai dû remplir ce formulaire. J’en ai maintenant un troisième à rendre, attendu pour le 25 décembre… Joyeux Noël ! », ironise-t-il. « Les questions sont intrusives et très personnelles. Je suis né comme ça, ils connaissent déjà tous les détails de ma maladie ». Pour Kevin, il est clair que le gouvernement cherche à le remettre au travail : « J’ai travaillé dans le passé, mais je ne peux plus rien faire à temps plein. C’est tout simplement cruel ».

Suite à la médiatisation de l’histoire de Kevin, son dossier a été réévalué et le Britannique a obtenu le droit de garder ses allocations à vie.

Source: Mirror

Voir aussi:

Le célèbre foire à la viande de chien en Chine s’est ouverte malgré les protestations
6 aliments anti-stress qui nous font du bien
Un homme retrouve sa fille après 30 ans de recherche : elle avait été donnée en adoption par son ex-compagne
7 trucs pour se débarrasser de la cellulite et qui marchent vraiment
Comment reconnaître un poulet cancérigène?