Assoiffé, un koala sauvé par un pompier qui lui donne à boire dans l’un des feux qui ravage l’Australie

Les incendies font rage depuis des semaines en Australie. On s’est déjà ému, en novembre pour le sort d’un koala brûlé qui avait trouvé la mort quelques jours après avoir été secouru.

Il était malheureusement loin d’être la seule victime de son espèce. Aujourd’hui, ce sont les images d’un pompier donnant à boire à un de ces petits animaux qui ont ému la toile.

Ces images ont été tournées dans un feu de brousse à Cudlee Creek, dans le sud de l’Australie, le 23 décembre. Il a fallu deux bouteilles d’eau pour étancher la soif du koala. Il est ensuite reparti vers une brousse épargnée par le feu.

On se souvient du pauvre koala Lewis qui a dû être euthanasié quelques jours après avoir été récupéré mais dont les brûlures étaient trop importantes.

Voir aussi:

Un singe s’échappe du zoo et s’offre une balade dans la jungle urbaine
Cet automobiliste a eu la bonne idée de bien respecter les distances de sécurité
Elle fait une rencontre bien flippante en randonnée
Cette vidéo fait fondre le web: un vétérinaire berce un chiot effrayé
Les passagers d’une voiture survivent à un terrible accident avec un camion