Attention aux plantes de fêtes: sapin, gui, houx peuvent empoisonner vos chiens et chats
C’est très beau, vous aimez l’ambiance que cela procure mais cela peut empoisonner votre chien ou votre chat. Plusieurs plantes avec lesquelles on décore sa maison pendant les fêtes de fin d’année sont toxique pour les animaux domestiques.
En période de fêtes de fin d’année plus encore qu’habituellement, on aime décorer sa maison avec certaines plantes. Sapin, gui, houx, poinsettia (couramment appelée rose de Noël) ainsi que l’hellébore noire sont particulièrement toxiques pour les chiens et chats.
Dans le houx, ce sont surtout les baies rouges qui sont toxiques mais aussi les feuilles. Toutefois, comme les feuilles sont piquantes, il y a moins de risque qu’un animal s’en mette sous la dent. Dans le gui, ce sont aussi les petites baies blanches qui sont dangereuses. Elles peuvent provoquer des problèmes cardiaques et être fatales à l’animal de compagnie.
L’étoile de Noël est très toxique pour les chats et chiens. Elle provoque des troubles digestifs graves et des irritations de la bouche.
L’hellébore noire provoque des diarrhées et des vomissements ainsi que des troubles nerveux.
Quant à notre beau sapin, ses aiguilles peuvent perforer l’intestin de nos amis à quatre pattes. La substance gluante du sapin peu aussi s’avérer toxique.
Voir aussi:
Sauvé par des bénévoles, ce kangourou ne peut plus s’arrêter de les câliner5 conseils de l’OMS pour vous protéger de Coronavirus
Condamnée à 40 ans de prison pour avoir jeté ses 2 enfants de 2 et 5 ans dans un bain bouillant
Une mère Canadienne mord et gifle son bébé en direct sur Twitch parce qu’il l’a interrompue quand elle jouait à Fortnite
Scène particulièrement cocasse: Une baleine dans les rues de Liège