Des images choquantes sur une plage de Nouvelle-Zélande: un grand requin blanc meurt après avoir été tabassé par un groupe d’hommes
Un grand requin blanc a été victime de la cruauté des hommes ce jeudi à Auckland beach, en Nouvelle-Zélande.
Un passant a filmé une large foule réunie autour d’un requin, qui semblait s’être échoué sur la plage. On y voit un sauveteur et un autre homme attraper l’animal par la queue et tenter de le remettre à l’eau. Il est finalement retourné sur la rive où sa mort a été confirmée.
Alors qu’on pensait d’abord à un simple cas d’animal échoué, Stuff affirme avoir reçu des rapports selon lesquels un groupe d’hommes « a expressément attrapé le requin dans un filet avant de le frapper à plusieurs reprises, d’endommager sa mâchoire et de prendre des photos à côté de l’animal mourant, tout en rigolant ».
Quand la police est arrivée, elle a découvert la foule tentant de sauver l’animal. « Le groupe d’hommes (qui a agressé le requin) a donné de fausses informations à la police et s’est fondu dans la foule ».
Les grands requins blancs sont considérés comme une espèce « vulnérable » à l’échelle mondiale et sont pleinement protégés en Nouvelle-Zélande. Dans le pays, il est considéré comme illégal de les capturer ou de les blesser. Un tel acte entraîne des amendes pouvant aller jusqu’à 250.000 dollars et des peines de 6 mois de prison.
Selon Clinton Duffy, un scientifique du Département de protection marine, interrogé par le Stuff, le requin aurait été pris accidentellement dans un filet maillant, un large filet vertical utilisé par les pêcheurs. « Les requins blancs sont une espèce protégée, celui-ci a été attrapé par accident mais vous êtes priés de le libérer immédiatement si vous en attrapez un ».
Source: Stuff,
Voir aussi:
Les personnes les plus infidèles, selon leur signe astrologiqueUn homme âgé sauve son ami chien en dépensant tout l’argent accumulé au fil des années
Parler tout seul permet d’être plus efficace ?
Un homme tente d’être dans la peau d’une femme enceinte pendant une journée et s’en mord les doigts: «Je pensais que ce serait plus facile»
Ce professeur donne son cours en tenant le bébé d’un de ses étudiants dans ses bras.