Il jette sauvagement 10 tonnes de déchets en pleine nature mais la mairie les lui rapporte chez lui

Le weekend dernier dans l’Oise, un individu a jeté 10 tonnes de déchets en pleine nature en pensant qu’il n’allait pas se faire prendre. C’était sans compter le travail de la mairie qui a décidé de les lui rapporter dans son jardin.

Dans la nuit du 4 au 5 janvier, la commune de Laigneville a été le théâtre d’un acte scandaleux puisqu’un homme a déposé illégalement 10 tonnes de déchets en pleine nature. Le problème, c’est qu’il ne savait pas qu’il était filmé. Il a donc récupéré dans son jardin l’ensemble de ses déchets en l’espace de 48 heures. Ajouté à ça, il a écopé d’une amende très salée puisqu’il devra payer 4000 euros pour son geste complètement exécrable.

C’est Christophe Dietrich, le maire de Laigneville lui-même, qui a annoncé la nouvelle ce lundi sur sa page Facebook dans une vidéo longue de près de 6 minutes où il détaille l’histoire dans les moindres détails. «Retour à l’envoyeur: notre premier gagnant de l’année a trouvé la fève… Au moins dix tonnes. Nous avons donc livré la galette directement au domicile de ce monsieur qui aura passé sa journée de samedi à déposer ses déchets en pleine nature et à qui nous avons tout redéposé dans son jardin en dix minutes… Plus de dix tonnes de déchets déposés à ses pieds… on fait les cadeaux qu’on peut».

Comme vous pouvez vous en douter, cette vidéo a fait le tour du web. Au moment d’écrire ces lignes, elle comptabilise plus de 758 000 vues rien que sur Facebook. Elle a également été partagée plus de 20 000 fois, a généré plus de 18 000 réactions et a suscité plus de 4000 commentaires. D’ailleurs, parmi eux, la plupart des internautes félicitent le maire pour son initiative. Certains ont également trouvé la vidéo drôle en raison du ton amical du maire. 

Depuis 2014, la commune de Laigneville se bat contre les dépôts illégaux de déchets dans la nature et a mis en place un système de vidéo surveillance qui permet de lutter contre ces gestes très nocifs pour l’environnement. Une très belle initiative. On vous laisse regarder, ci-dessous, la vidéo de Christophe Dietrich, le maire de Laigneville.

Source: BFM TV ·

Voir aussi:

Cette robe n’est pas vraiment une robe de mariée !
Violées et torturées par leur père, trois sœurs le tuent et risquent la prison
8 erreurs que l’on commet tous sous la douche
Trois vaches emportées en mer par l’ouragan Dorian retrouvées vivantes…trois mois plus tard sur une île!
Défigurée, cette jeune femme regrettera toute sa vie avoir voulu retoucher sa bouche