Ce chien complètement recouvert de goudron laissé à l’abandon sur un terrain vague
Un chien complètement recouvert de goudron a été découvert par des enfants il y a quelques jours.
Le pauvre animal gisait sur un terrain vague dans la ville de Libertad en Argentine, complètement scotché à l’asphalte par la substance gluante.
Heureusement, les résidents locaux, les pompiers ainsi que des bénévoles ont réussi à extraire l’ami à quatre pattes de son triste sort, non sans mal : il aura fallu pas moins de 9h de travail non-stop, 50 litres d’huile et 3 bains pour le remettre en état. Le chien, baptisé « Aloe » (d’Alloeh en arabe qui signifie « matière brillante et amère », ça ne s’invente pas), se porte bien depuis.
Mais qu’est-ce qui a bien pu arriver à la malheureuse créature ? Se sera-t-elle extraite d’une fosse à goudron après y être tombée ? L’hypothèse de l’accident semble peu probable, tant Aloe était coincée dans sa prison de goudron sans aucune possibilité d’en sortir.
Difficile de déterminer ce qui est exactement arrivé à l’animal. Toujours est-il qu’Aloe a été pris en charge par une association d’aide aux animaux. Une histoire qui finit bien donc, avec une nouvelle vie qui commence…
Voir aussi:
Un regard rapide dans votre toilette pourrait littéralement vous sauver la vie.La réouverture des pubs anglais, après plus de trois mois de confinement, a entraîné des débordements et des situations « dangereuses »
Âgée de 89 ans, elle tricote plus de 400 couvertures pour les offrir à des chiens d’un refuge
De plus en plus de femmes optent pour une chirurgie du vagin pour être plus confortables à vélo
Par jalousie, une jeune femme poignarde 189 fois sa sœur, lui arrache les yeux et lui tranche les oreilles, elle est condamnée à 13 ans de prison