Un pigeon qui ne peut pas voler s’est lié d’amitié avec un chiot qui ne peut pas marcher

Lundy, un jeune chihuahua d’à peine deux mois, souffre d’un grave handicap depuis sa naissance qui l’empêche de marcher.

Le chiot a été recueilli par la Mia Foundation, un refuge de Rochester (New York) qui s’occupe principalement d’animaux nés avec des malformations congénitales.

Herman, un pigeon d’un certain âge, souffre quant à lui d’une maladie neurologique et ne peut plus voler. Il avait été retrouvé immobile sur le parking d’un concessionnaire automobile il y a plus d’un an.

Les deux animaux auraient dû être euthanasiés mais Sue Rogers, la responsable de la Mia Fondation, est intervenue et les a recueillis.

“J’ai placé Herman sur un lit pour chien et j’ai commencé à prendre soin de Lundy. J’ai décidé de placer soigneusement Lundy dans le même lit pour chien à côté de lui. Ils ont commencé à interagir immédiatement d’une manière très mignonne”, raconte Sue Rogers.

Depuis, les deux boules de poils et de plumes sont inséparables. Herman a littéralement pris le chiot sous son aile. Comme on peut le voir sur une vidéo partagée par le refuge, une véritable complicité s’est développée entre les deux animaux, qui passent désormais le plus clair de leur temps à se blottir l’un contre l’autre et à s’amuser ensemble.

Source: CNN

Voir aussi:

5 conseils de l’OMS pour vous protéger de Coronavirus
Des chirurgiens indiens ont opéré un homme d’une tumeur au cerveau d’un poids record de près de deux kilogrammes !
Un jeune homme de 30 ans se plaint de douleurs abdominales intenses: les médecins retrouvent un poisson mort à l’intérieur de son anus
Elle interdit à son amie de porter une minerve lors de son mariage… alors qu’elle venait de subir une grave opération!
Les scientifiques prévoient des tempêtes solaires si puissantes qu’elles pourraient paralyser l’internet pendant des semaines