5 conseils de l’OMS pour vous protéger de Coronavirus

Alors que le coronavirus se propage à une vitesse importante dans de nombreux pays au cours des derniers jours, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a délivré 5 conseils clés pour vous protéger de l’épidémie.

L’OMS a tenu à rappeler qu’il y avait des gestes simples à adopter pour se protéger d’une éventuelle contamination. Ils sont au nombre de 5 et l’on va revenir sur ces pratiques qui pourraient vous être très utiles au cours des prochains jours.

1. Lavez-vous les mains régulièrement .

On ne le dira jamais assez, mais il s’agit de la base en ce qui concerne la prévention de maladies contagieuses. En effet, il est toujours important de se laver les mains régulièrement par les temps qui courent. Par exemple: après avoir pris les transports en commun ou après avoir été aux toilettes. L’OMS conseille d’utiliser un désinfectant à base d’alcool ou du savon avec de l’eau.

2. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

Si vos doigts ont été contaminés par le virus, ils peuvent le transmettre à vos yeux, à votre nez ou encore à votre bouche. La chaîne de télévision précise que de cette manière, le virus peut entrer dans votre corps et vous rendre malade.

3. Maintenez une certaine distance avec les gens.

L’OMS préconise de se tenir au moins à un mètre d’une personne qui tousse et/ou qui éternue. Le coronavirus se transmet par gouttelettes de liquide émanant de la personne infectée. Il est donc préférable de garder ses distances.

4. Faites preuve d’hygiène respiratoire.

Lorsque vous éternuez ou vous toussez, l’OMZ préconise de la faire dans votre coude ou dans des mouchoirs et autres morceaux de papier/tissu pour éviter la diffusion de bactéries. Une fois le mouchoir utilisé, il est important de le jeter à la poubelle dans la foulée.

5. Consulter un médecin le plus tôt possible si vous avez des doutes. 

Si vous vous sentez malade, l’OMS vous conseille de rester à la maison. Si vous commencez à avoir de la fièvre, que vous commencez à tousser ou que vous avez de la difficulté à respirer, vous ne devez pas hésiter à consulter un médecin. Il est important d’appeler au préalable l’établissement médical dans lequel vous avez prévu de vous rendre pour parler au personnel de vos symptômes.

Source: CTV News 

Voir aussi:

Un petit enfant de 4 ans est oublié une journée entière dans un car scolaire
Sa bouche devient “enceinte” de bébés pieuvres après qu’elle ait mangé du calmar !
Ce couple se réveille en pleine nuit et découvre un homme nu allongé à côté d’eux
Ils placent leur bébé dans le micro-ondes, le pauvre a été brûlé au second degré
Elle buvait de l’eau avec du miel et du citron, chaque matin pendant un an,voici l’histoire de son incroyable transformation