Un maquilleur italien fait passer un message fort au sujet du coronavirus
Emanuele Petrini, un maquilleur de 22 ans originaire de Viareggio en Italie, veut attirer l’attention sur un problème qui l’a frappé ces dernières semaines. Il le fait à travers une de ses mises en beauté.
Il ne pouvait ignorer le fait qu’en plus de la panique généralisée, le racisme est également en hausse. Non seulement en Italie, mais aussi à l’étranger. Les personnes d’origine asiatique en particulier en sont les victimes, car l’épidément a débuté dans la ville chinoise de Wuhan.

Pour faire passer son message, Emanuele a maquillé un masque sur son visage et a mis un post-it avec un message percutant sur ses lèvres. “Arrêtez d’utiliser le coronavirus comme excuse pour le racisme.”
“Coronavirus ne signifie pas être raciste envers les Asiatiques. (…) Arrêtez de répandre votre haine en utilisant des excuses. C’est tellement vieux et ennuyeux, prenez vos responsabilités pour une fois”, écrit-il. D’ailleurs, l’Italie n’est pas le seul pays coupable de “corona-racisme”.
Dans notre pays également, la communauté asiatique affirme que, depuis le virus, elle est pointée du doigt. À Bruxelles, un homme d’origine asiatique a été agressé par un individu qui l’accusait sans fondement d’être à la source de la propagation du coronavirus en Belgique. Et à Londres, un homme asiatique a même été battu.
Voir aussi:
Le temps semble passer plus vite quand on vieillit?Il buvait une boisson énergisante par jour, John décède d’une crise cardiaque: dévastée, sa femme met en garde les consommateurs
Voici un super antibiotique naturel qui détruit toutes les infections de la vessie et des reins après la première utilisation!
Elle aide à éviter un massacre dans un lycée en dénonçant son propre fils à la police
Il tente de pousser un singe dans l’eau – mais le karma intervient immédiatement