Un cas rarissime: un chat contaminé par le coronavirus par son maître annonce la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique

Depuis l’apparition du coronavirus, les abandons d’animaux se font nombreux car l’inquiétude des propriétaires est grande ! Pourtant, depuis le début, l’OMS affirme que ‘rien ne prouve que les animaux de compagnie peuvent être infectés et transmettre le virus à l’homme’.

Ce vendredi, les autorités belges ont dévoilé comme chaque jour, le bilan de nouveaux cas et décès. À cette occasion, la faculté de médecin vétérinaire de Liège a rapporté qu’un chat avait été infecté par son maître et avait développé quelques symptômes.

Néanmoins, ‘Il n’y a pas de raison de penser que les animaux sont vecteurs de l’épidémie’ rappelle Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19. ‘Nous n’avons pas d’éléments pour penser que cela est fréquent. Le chat ici est la ‘victime’ d’une infection concernant un être humain. En principe, cette maladie ne se transmet pas de l’animal à l’homme. Le risque pour l’homme est donc extrêmement faible.’ poursuit-il.

Il s’agit d’un cas isolé de transmission de l’homme vers l’animal. Et non pas de l’animal vers l’homme. Donc ce cas rarissime ne doit pas vous faire changer d’attitude par rapport à votre animal. En ces temps de confinement, il est important de prendre soin de nos êtres chers.. même s’ils ont des poils !

Sources : rtbf.be

Voir aussi:

Un jeune cheval retrouvé poignardé à mort dans son pré
Les humains préfèrent les chiens aux autres humains selon une nouvelle étude !
Un moment troublant: Un policier tue un wombat terrifié en lançant à plusieurs reprises un caillou sur la tête tout en rigolant avec son ami
L’activité physique quotidien permet de réduire le risque de cinq maladies
Des entreprises chinoises ont trouvé une manière sexy de motiver leurs employés