Une possible pénurie de préservatifs après la fermeture de la plus grande usine mondiale

Il n’y a pas que le papier toilette qui risque des pénuries pendant cette période de confinement ! L’entreprise Karex, basée en Malaisie et qui produit un préservatif sur 5 dans le monde, vient de fermer ses portes à cause de la pandémie.

‘Nous allons assister à une pénurie de préservatifs dans le monde, ce qui risque d’être très effrayant’ déclare le PDG de Karex, Goh Miah Kiat.

En effet, le confinement a déjà provoqué un déficit de 100 millions de préservatifs normalement commercialisés à l’échelle internationale par des marques telles que Durex, fournis aux systèmes de santé publics tels que le NHS britannique ou distribués par des programmes d’aide tels que le Fonds des Nations Unies pour la population.

Depuis le début de l’épidémie, le pays compte plus de 2000 contaminés et 26 morts, ce qui fait de lui le plus touché d’Asie du Sud-Est. En Malaisie, le confinement devrait rester en vigueur au moins jusqu’au 14 avril.


Voir aussi:

Adorable: Ce chat a aimé son petit frère bien avant qu’il soit né
Un conducteur suivre aveuglement son GPS et terminent dans le Vieux-Port de Marseille !
La betterave possède des bienfaits extraordinaires !
Une mère de 92 ans tue son fils parce qu’il tentait de la placer dans un centre pour personnes âgées.
Ils laissent leur enfant de 2 ans endormi seul dans la voiture en froid pour aller manger au restaurant