Une possible pénurie de préservatifs après la fermeture de la plus grande usine mondiale

Il n’y a pas que le papier toilette qui risque des pénuries pendant cette période de confinement ! L’entreprise Karex, basée en Malaisie et qui produit un préservatif sur 5 dans le monde, vient de fermer ses portes à cause de la pandémie.

‘Nous allons assister à une pénurie de préservatifs dans le monde, ce qui risque d’être très effrayant’ déclare le PDG de Karex, Goh Miah Kiat.

En effet, le confinement a déjà provoqué un déficit de 100 millions de préservatifs normalement commercialisés à l’échelle internationale par des marques telles que Durex, fournis aux systèmes de santé publics tels que le NHS britannique ou distribués par des programmes d’aide tels que le Fonds des Nations Unies pour la population.

Depuis le début de l’épidémie, le pays compte plus de 2000 contaminés et 26 morts, ce qui fait de lui le plus touché d’Asie du Sud-Est. En Malaisie, le confinement devrait rester en vigueur au moins jusqu’au 14 avril.


Voir aussi:

Les secrets du baiser langoureux
La tristesse peut diminuer l’espérance de vie plus que le tabagisme
Elle accouche dans les toilettes d’un train, l’enfant tombe sur les rails et survit
Quand la nuit tombait, cet militant écolo sort pour dégonfler les pneus des grosses voitures à Paris !
Elle a dépensé des milliers de dollars pour réduire ses seins en 44h car ils étaient si gros qu’elle ne pouvait pas respirer