Voici comment un client infecté qui tousse peut propager un « nuage de coronavirus » autour de lui
Des scientifiques de l’université d’Aalto en Finlande ont réalisé une vidéo choquante qui montre comment des gouttelettes de coronavirus peuvent se répandre dans deux allées de supermarché et infecter les clients. Ainsi, les consommateurs se rendront compte des dangers de la propagation de cette maladie mortelle.
Dans celle-ci, on voit une personne infectée par le Covid-19 qui tousse et s’en va mais qui laisse derrière elle des particules d’aérosol extrêmement petites portant le coronavirus. Ces particules peuvent ensuite se retrouver dans les voies respiratoires d’autres personnes se trouvant à proximité.
Cette vidéo alarmante fait suite à une nouvelle inquiétante selon laquelle les joggeurs pourraient se transmettre l’infection entre eux, même s’ils sont à deux mètres l’un de l’autre.
‘Les particules aériennes qui transportent le virus peuvent rester plus longtemps dans l’air que ce qu’on pensait. Donc c’est vraiment très important d’éviter autant que possible les espaces publics. D’après nos observations, les particules pourraient se répandre en dehors du périmètre direct de la personne qui tousse’ explique un des scientifiques.
‘Des particules extrêmement fines ne retombent pas au sol. Elles se déplacent dans l’air ou restent en suspens au même endroit. Une personne infectée par le coronavirus peut tousser et partir mais elle laissera derrière elle des particules très fines qui transportent le virus. Ces particules peuvent ensuite se retrouver dans les voies respiratoires d’autres personnes qui traversent la zone’ poursuit-il.
Voir aussi:
Un chimpanzé attaque un drone à l’aide d’une brancheIls poussent une voiture dans les escaliers du métro
Un homme de 65 ans épouse une fillette de 12 ans
A 3 ans est devenu une véritable star du net en quelques jours
La joie de ce chien qui utilise ses toutes premières prothèses rendrait heureux n’importe qui