Âgée de 101 ans, Amélie coud des masques pour pour les soignants

Elle est couturière, alors elle trouve ça normal de venir en aide à la communauté en cousant des masques. Mais Amélie a une particularité, elle fêtera bientôt ses 101 ans.

Amélie est originaire de Lombardie, la région la plus touchée d’Italie par le coronaviurs. Elle habite maintenant près d’Annecy.

Munie de sa machine à coudre, de ciseaux et d’un fer à repasser, elle fabrique des masques à son domicile de Haute-Savoie pour la Croix-Rouge et la mairie d’Annecy.

‘Je veux rendre service. J’ai toujours eu l’habitude de travailler, alors je continue. Je suis contente de me rendre utile en fabriquant ces masques. J’ai toujours eu du courage et surtout du moral’ confie la centenaire.

Amélie travaille avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, qui est admirative du dynamisme de sa belle-mère centenaire. ‘C’est extraordinaire, moi je trouve ça génial. Même à 100 ans, c’est elle qui me dit allez aujourd’hui, on travaille’ confie-t-elle.

Voir aussi:

Ce petit garçon utilise la langue des signes pour dire ‘Au secours’ sur les genoux du Père Noël
Une histoire est très touchante: Le policier au commissariat réconforte le chaton abandonné, puis il fond et décide de l’adopter
Les piercings et tatouages c’est fini, la nouvelle mode c’est les LED sous la peau
Selon Une étude, les chats s’attachent à nous comme si on était leurs parents
Le poireau, une médecine pour le foie, les reins et le mental!