Âgée de 101 ans, Amélie coud des masques pour pour les soignants

Elle est couturière, alors elle trouve ça normal de venir en aide à la communauté en cousant des masques. Mais Amélie a une particularité, elle fêtera bientôt ses 101 ans.

Amélie est originaire de Lombardie, la région la plus touchée d’Italie par le coronaviurs. Elle habite maintenant près d’Annecy.

Munie de sa machine à coudre, de ciseaux et d’un fer à repasser, elle fabrique des masques à son domicile de Haute-Savoie pour la Croix-Rouge et la mairie d’Annecy.

‘Je veux rendre service. J’ai toujours eu l’habitude de travailler, alors je continue. Je suis contente de me rendre utile en fabriquant ces masques. J’ai toujours eu du courage et surtout du moral’ confie la centenaire.

Amélie travaille avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, qui est admirative du dynamisme de sa belle-mère centenaire. ‘C’est extraordinaire, moi je trouve ça génial. Même à 100 ans, c’est elle qui me dit allez aujourd’hui, on travaille’ confie-t-elle.

Voir aussi:

La police britannique veut enfermer un chiot pendant 9 mois pour avoir mordu un policier en service
Un homme meurt en essayant de manger 50 œufs à la coque pour un pari stupide
Ne s’apercevant pas qu’il est sourd, les policiers l’électrocutent et le tabassent
Âgé de 5 ans, il passe à un cheveu de perdre son pénis à cause de son maillot de bain!
Des lames de rasoir et de scalpel fixées sur un toboggan