Blessée par balle tirée à bout portant, une femme est sauvée par ses implants mammaires
L’incident est survenu en 2018. Selon une étude publiée il y a quelques jours dans une revue médicale, c’est la première fois que des implants en silicone sauve la vie d’une femme.

La femme, non identifiée, s’est rendue aux urgences après avoir vu du sang et ressenti des douleurs dans la poitrine. Durant son opération, une blessure a été découverte et une balle avec une douille en cuivre de calibre 0.40 (10 mm) a été retirée sous son sein droit.
A woman who survived a close-range gunshot wound to the chest was saved because of her silicone breast implants, doctors believe. https://t.co/50tuPyo8xY
— CNN (@CNN) April 21, 2020
Ses implants ont été ôtés et des photographies accompagnant l’étude ainsi que les résultats d’un scanner montrent que la balle a traversé l’implant gauche pour aller frapper l’implant droit.
«En se fondant sur la trajectoire de la balle observée cliniquement et sur l’évaluation radiologique, la seule raison expliquant la déviation de la balle est l’implant mammaire gauche», estime l’étude. «Cet implant recouvre le coeur ainsi que la cage thoracique et a donc vraisemblablement sauvé la vie de cette femme».
Voir aussi:
Une femme poignarde son ex à mort parce qu’une femme s’est abonnée à lui sur InstagramUne mère américaine de 32 ans, contrainte de vivre en Arabie Saoudite, perd la garde de sa fille à cause de photos jugées indécentes
En Argentine, une religieuse est arrêtée pour avoir aidé des prêtres à abuser sexuellement d’enfants sourds.
Ces phrases sont plus importantes qu’un « je t’aime »
Une mère de famille découvre un fantôme à côté de son bébé endormi