Ces jeunes reproduisent le meurtre de George Floyd pour un «challenge» et choquent la toile

En ligne, c’est un « challenge » particulièrement sordide qui est apparu ces derniers jours, suite au meurtre terrible de George Floyd par un policier à Minneapolis. Des jeunes se sont « amusés » à reproduire la scène du meurtre, avant de partager le cliché sur les réseaux sociaux. De lourdes sentences attendent ceux qui se risquent à cette pratique morbide.

Depuis plusieurs jours, les États-Unis sont le théâtre d’une mobilisation rare dans leur Histoire, suite au meurtre de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans décédé lors de son arrestation à Minneapolis.

Les images, particulièrement violentes, montrent l’agonie de George Floyd, asphyxié par Derek Chauvin, qui place son genou au niveau des voies respiratoires de sa victime, ignorant ses nombreux « Je ne peux pas respirer ».

Ce fait divers a ému la planète entière, qui se mobilise désormais contre le racisme et les violences policières. Mais tout le monde ne semble pas touché par ce drame survenu lundi dernier.

En effet, une nouvelle tendance particulièrement morbide a été lancée sur les réseaux sociaux. Nommée « George Floyd Challenge », celle-ci consiste à poster une photo de soi reproduisant la scène du meurtre de George Floyd avec un partenaire.

Loin d’amuser les internautes, cette pratiquement a été vivement condamnée sur les différents sociaux avec le #GeorgeFloydChallenge. Et ce n’est pas seulement une condamnation publique qui a eu lieu, puisque le Daily Mail rapporte que trois jeunes hommes ont été arrêtés en Angleterre pour avoir partagé des photos de ce challenge sur Snapchat.

Si le responsable a rapidement supprimé sa vidéo et désactivé son compte, il a été identifié et a reçu de nombreuses menaces de mort, au point de placer sa famille sous surveillance policière. Sur Twitter, une utilisatrice rapporte par ailleurs qu’un patron aurait viré son fils de sa propre compagnie pour avoir agi de la sorte.

Voir aussi:

Un éléphant a tué un chasseur argentin essayant de le chasseur en Namibie
Regardez La réaction bouleversante de ce petit garçon sourd qui entend pour la première fois
Une mannequin doit se faire amputer les deux jambes suite à un choc toxique causé par un tampon
Un jeune papa de 17 ans se retrouve à élever seul sa fille après avoir été abandonné par ses parents et sa partenaire
Avec des bouteilles en plastique vous pouvez payer votre ticket de métro à Pékin!